Un décret du 21 février 2022 vient d’instaurer une nouvelle aide dite « coûts fixes novembre » afin de compenser les coûts fixes non couverts des entreprises dont l’activité est particulièrement affectée par les mesures de restrictions permettant de lutter contre l’épidémie de covid-19.

Lire la suite

Un décret du 3 novembre 2021 vient d’instaurer une nouvelle aide dite « nouvelle entreprise rebond » afin de compenser les coûts fixes non couverts des entreprises nouvellement créées et dont l’activité est particulièrement affectée par l’épidémie de covid-19.

Lire la suite

Un décret du 3 novembre 2021 vient d’instaurer une nouvelle aide dite « coûts fixes rebond » afin de compenser les coûts fixes non couverts des entreprises dont l’activité est particulièrement affectée par l’épidémie de covid-19. Cette nouvelle aide est attribuée, contrairement aux aides « coûts fixes » précédemment accordées, quel que soit le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Lire la suite

Un décret du 16 juillet 2021 est venu compléter le dispositif d’aide « coûts fixes », en instituant une aide visant à compenser les coûts fixes non couverts des entreprises dont l’activité est particulièrement affectée par les conséquences de la crise sanitaire et qui ont été créées après le 1er janvier 2019.

Lire la suite

Un décret du 16 décembre 2021 vient d’instituer une nouvelle aide dite « fermeture » afin de compenser les coûts fixes non couverts des entreprises dont l’activité a été affectée par des mesures de restriction administratives visant à lutter contre l’épidémie de covid-19.

Lire la suite

Une nouvelle aide complémentaire au fonds de solidarité et à l’aide « coûts fixes » vient d’être créée. Elle a été instituée afin de compenser les loyers ou redevances et charges des établissements interdits d’accueil du public pour les mois de février à mai 2021 qui n’ont pas pu totalement être couverts par ces autres aides.

Lire la suite

En complément de l'aide pour compenser les coûts fixes des entreprises, dite "aide originale", a été créée une "aide groupe",afin notamment de prendre en compte les groupes dont certaines entreprises n’ont pas pu bénéficier du fonds de solidarité du seul fait de son plafonnement du niveau du groupe. Le dispositif a été aménagé pour permettre aux entreprises éligibles de déposer une demande d’aide complémentaire unique pour les périodes d’avril-août, de mai-août, de juin-août ou de juillet-août. Un décret du 14 octobre 2021 vient de prolonger le dispositif pour le mois de septembre 2021.

Lire la suite

Un décret du 20 mai 2021 est venu compléter l’aide coût fixe « originale » afin notamment de prendre en compte les entreprises ayant une activité saisonnière. Retrouvez ci-dessous les modalités de cette aide.

Lire la suite

Un décret du 24 mars 2021 a institué une aide pour compenser les coûts fixes non couverts des entreprises dont l'activité est particulièrement affectée par l'épidémie de covid-19.

Lire la suite

Voici le dispositif applicable pour les pertes des mois de janvier et févier 2022. Cette IA s’ajoute aux IA20061, IA20139 et IA21040.

Lire la suite