Avec un permis Poids Lourds en poche dès l’âge de 18 ans pour pouvoir seconder son père dans l’entreprise familiale, Sylvain Cantrel poursuit ses études en parallèle : Maths Sup’ puis Maths Spé avec l’objectif de devenir pilote de ligne.
Pour y parvenir, Sylvain Cantrel décroche son brevet de pilote d’avion grâce au concours Futuravia auquel il finit 8ème sur 900 candidats !
Mais en 1994, alors qu’il doit intégrer l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, sa vie bascule avec le décès de son père dans un accident de la route.

Dès le lendemain, Sylvain Cantrel prend la décision d’assurer la continuité de son père en reprenant son activité de dépannage et les deux salariés présents dans l’entreprise.
Il fait le choix de lancer des candidatures spontanées pour être présent sur les voies rapides de Rouen - tronçons sur lesquels aucun dépanneur n’était encore présent -, et ce référencement sans imaginer la charge de travail intense qu’il faudra abattre pour honorer ce contrat.
Malgré les difficultés à trouver des financements pour étoffer sa flotte de véhicules d’intervention, Sylvain Cantrel relève ce nouveau défi.

Aujourd’hui, son entreprise compte une cinquantaine de matériels d’intervention répartis sur 3 sites et 40 salariés dont Mickaël Lebunetelle, Cyrille Durand et Zita Berube qui font partie des fondations de Cantrel Assistance !

« Je suis très fier de cette société que je dois en partie à mon père qui a su m’inculquer des valeurs, une éducation et une motivation à toute épreuve. »

 

Décidemment, nos Artisans ont du talent !

 

Vous êtes vous aussi un Artisan de talent ? Contactez-nous pour apparaitre dans cette rubrique à info.contact@cnpa.fr