La notion de « développement durable » est aujourd’hui employée à tout va et peut sembler à la fois abstraite et loin de nos préoccupations de concessionnaires automobiles. Pourtant, arriver à concilier rentabilité économique, équité sociale et protection de l’environnement est un objectif partagé par nombre des chefs d’entreprises que nous sommes.

Téléchargez le questionnaire d'enquête en .pdf

 

Remplir le questionnaire en ligne

 

  

Suresnes, le 18 janvier 2011

 

Madame, Monsieur, cher collègue concessionnaire,


La notion de « développement durable » est aujourd’hui employée à tout va et peut sembler à la fois abstraite et loin de nos préoccupations de concessionnaires automobiles. Pourtant, arriver à concilier rentabilité économique, équité sociale et protection de l’environnement est un objectif partagé par nombre des chefs d’entreprises que nous sommes.
Une concession automobile, grâce aux emplois qu’elle induit et à l’activité économique qu’elle génère, est un acteur majeur du territoire sur lequel elle est implantée.
C’est donc en toute légitimité que le Directoire de la Branche Concessionnaires VP du CNPA a souhaité faire du développement durable un axe de travail privilégié de l’année 2011.

Notre objectif est double :
- donner à chacun d’entre nous d’ici à la fin de l’année les clés de lecture de ce que peut être le développement durable dans une concession automobile, grâce à un guide illustré d’actions concrètes à la portée de tous ;

- valoriser l’engagement de notre Profession sur cette problématique qui, à n’en pas douter, saura capter l’attention des politiques… et nous aidera à faire passer les messages que nous avons souvent du mal à porter dans un autre contexte.
Le début d’année est traditionnellement la période des vœux. Nous formulons celui que vous soyez nombreux à vous mobiliser avec nous sur ce projet ambitieux en prenant les quelques minutes nécessaires pour renseigner le questionnaire que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou remplir directement en ligne en cliquant ici.
C’est votre réponse qui permettra, avec celles de nos collègues, d’orienter nos travaux pour répondre au mieux aux attentes de la Profession en matière de développement durable.

Vous aurez compris que nous comptons sur vous pour faire de cette action celle de la Profession dans son ensemble, pas seulement celle du Directoire de la Branche. Dans cette attente, nous vous souhaitons une année 2011 prometteuse à tous points de vue et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, cher collègue concessionnaire, nos plus confraternelles salutations.


Olivier LAMIRAULT Christophe MAUREL
Président de la Branche Membre du Directoire en charge
Concessionnaires VP du CNPA du dossier « Développement Durable »
Art 4932