28 nov
2025
Déclaration commune du Comité Stratégique de la Filière Automobile sur la clause européenne de revoyure
Découvrez les dernières informations du jour.
Le bureau du comité stratégique de la filière automobile s'est réuni ce 26 novembre sous la présidence de Luc Chatel, en présence de Francis Bartholomé, de Jean-Louis Pech (FIEV), des organisations syndicales de salariés, et des représentants de l'État.
L'objet était de faire le point sur les tendances du marché, en France et en Europe, et sur les négociations en cours avec la Commission Européenne dans le cadre de la "claude de revoyure" établie dans le cadre du Green Deal. Une première proposition est en effet attendue le 10 décembre prochain.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration commune définie au cours de cette réunion, et soutenue par certaines organisations syndicales de salariés.
MOBILIANS, au niveau de Automotive Mobility Europe (AME) que nous co-présidons avec nos homologues allemands, s'est également associé au même type d'inititiative au niveau européen.
Vous retrouverez également cette position ici : https://www.linkedin.com/posts/xavier-horent-38b43446_automobile-activity-7400065546882535424-0TrU?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAmsoBsB-sC1XZjVFzPPok7-MNooEb89nKI
Très cordialement,
Xavier HORENT
Délégué Général
Délégué Général
Art 10057