L'amélioration de prise en charge se traduit par une majoration de 10 € par heure de formation, concernant les titres à finalité professionnelle « Vendeur Automobile » et « Réceptionnaire Après-Vente véhicules légers ».

Lire la suite

Dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre les accidents du travail, les ministères du Travail et de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont conçu un mémento à destination de l’ensemble des jeunes en formation professionnelle : scolaires, apprentis et stagiaires de la formation continue.

Lire la suite

Retrouvez plus de détails, ci-après.

Lire la suite

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, l'OPCO Mobilités met à disposition des entreprises et de ses partenaires des outils d’information simples et accessibles à tous.

Lire la suite

Pour lutter contre l'usurpation d'identités et les fraudes liées au CPF, il est nécessaire, depuis le 25 octobre 2022 d'utiliser FranceConnect + pour confirmer l’achat de formations. Retrouvez plus d'informations, ci-après.

Lire la suite

L’Autofocus n°98, publié récemment par l’Observatoire, permet de découvrir les données actualisées des certifications de la branche des services de l’automobile pour les titulaires de 2021 et de mettre en évidence le succès et la force de ces dispositifs, propices à l'insertion professionnelle dans des délais courts, en particulier pour les alternants. Retrouvez ci-après les chiffres-clés et les tendances à retenir.

Lire la suite

Une instruction interministérielle en date du 26 septembre 2022 demande aux services déconcentrés de l’État, de remobiliser les cellules régionales interministérielles mises en place depuis 2020 pour accompagner les jeunes souhaitant s’orienter vers l’apprentissage et restant à ce jour sans contrat.

Lire la suite

La forte croissance du nombre de formations financées par le CPF amorcée en 2020 s'est poursuivie en 2021. Avec 2,1 millions de dossiers validés, l’année 2021 a été marquée par un doublement de la consommation de formation par rapport à 2020. Découvrez ci-après les principales tendances à retenir.

Lire la suite

MOBILIANS, avec l’appui de la Branche et de l’OPCO Mobilités, poursuit son accompagnement financier des entreprises en matière de FNE-Formation, afin de leur permettre de continuer à bénéficier d'une prise en charge à 100% des coûts pédagogiques pour les actions de formations éligibles et engagées au titre de ce dispositif avant le 31 décembre 2022.

Lire la suite

L’enregistrement du titre à finalité professionnelle "Conseiller technique cycles" a été renouvelé par France compétences pour une durée de 5 ans à compter du 20 juillet 2022.

Lire la suite