Le CNPA entretient un dialogue constant avec ses partenaires de la Branche des Services de l'automobile

                       

L'ANFA, Fonds d'Assurance Formation, rassemble les moyens financiers et techniques pour répondre aux besoins en formation des entreprises et de la population professionnelle de la Branche des Services de l'Automobile.

             Organisme chargé des formations de perfectionnement et de qualification, le GNFA renforce, depuis plus de 30 ans, la compétence des entreprises des Services de l’Automobile.
Retraite, prévoyance, santé, épargne individuelle et salariale, action sociale et vacances, IRP AUTO assure la protection sociale des hommes et des femmes des métiers de l'Automobile, tout au long de leur vie. 

Ecole Nationale de la Profession  Auto, Moto, Poids lourd et Mobilité, le GARAC a formé plus de 24 000 jeunes depuis plus de 70 ans, du CAP, BAC PRO, CQP, BTS,  Licence Pro au diplôme d’Ingénieur Mécatronique Spécialité ingénierie Assistance aux véhicules, tant dans les domaines technologiques que tertiaires.

Issue du monde professionnel et de la longue tradition des entreprises du secteur du Commerce et de la Réparation Automobile à s’investir dans la formation de leur futurs salariés, l’AFORPA est aujourd’hui un acteur majeur dans le panorama de la formation professionnelle en alternance au métier de la réparation automobile.

 

 

 

 

 

Art 2420