L'autofocus n°99, publié récemment par l’Observatoire, met en lumière le secteur du magasinage et de la commercialisation des pièces de rechange et accessoires automobile (PRA) et les métiers associés. Retrouvez ci-après les chiffres-clés et les tendances à retenir.

Lire la suite

Ce jeu interactif et évolutif propose aux joueurs de mesurer leurs connaissances sur les métiers et services de l'automobile grâce à des séries de questions diverses et variées. Découvrez ci-après ce nouveau jeu qui met en avant les métiers des Services de l'Automobile.

Lire la suite

Découvrez les nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2023 !

Lire la suite

L’Autofocus n°98, publié récemment par l’Observatoire, permet de découvrir les données actualisées des certifications de la branche des services de l’automobile pour les titulaires de 2021 et de mettre en évidence le succès et la force de ces dispositifs, propices à l'insertion professionnelle dans des délais courts, en particulier pour les alternants. Retrouvez ci-après les chiffres-clés et les tendances à retenir.

Lire la suite

Nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2022.

Lire la suite

Retrouvez plus de détails, ci-après.

Lire la suite

Cet autofocus n°97 propose une analyse actualisée de ce secteur en pleine mutation et impacté ces dernières années par l’évolution des réglementations, par la crise sanitaire ou encore les difficultés de recrutement.

Lire la suite

Fonctionnant comme un moteur de recherche, cet outil est totalement gratuit et mis à disposition par la Branche plus particulièrement auprès des enseignants, professionnels de la formation et recruteurs.

Lire la suite

Cet autofocus n°95 propose une analyse actualisée des métiers et des activités du démontage-recyclage automobile. Ce secteur connait des évolutions réglementaires et techniques qui doivent permettre de répondre aux enjeux environnementaux que connait aujourd’hui la filière des Véhicules Hors d’Usage (VHU).

Lire la suite

Par décision de France compétences, les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) "Carrossier-Peintre" et "Conseiller-Vente PRA" ont été transformés en titres à finalité professionnelle. Ils sont donc désormais éligibles au contrat d’apprentissage conformément à la volonté des partenaires sociaux de la Branche.

Lire la suite