Les effectifs de l'alternance pour les métiers spécifiques à la branche sont en progression pour la 7ème année consécutive et ont augmenté de 9,3% à la rentrée 2021/2022. Retrouvez ci-après les chiffres-clés et les tendances à retenir en matière d'alternance dans la branche des Services de l'Automobile.

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Le ministère du Travail a publié au niveau national les chiffres de l’apprentissage pour l’année 2021. Cette publication doit être mise en perspective avec les derniers chiffres de l'apprentissage dans les domaines spécifiques de la Branche des Services de l'Automobile.

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Retrouvez ci-après les points clés à retenir, à date, de cette nouvelle édition.

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Le point sur les contributions au financement de la formation professionnelle à verser en 2021.

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Le point sur les contributions au financement de la formation professionnelle à verser en 2021.

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Ce document a pour objectif de rassembler pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes les principales données relatives aux entreprises, à l’emploi et à la formation professionnelle. Découvrez ci-après les chiffres clés à retenir de cette nouvelle publication.

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L’Observatoire des métiers des Services de l’Automobile publie ce 12 octobre 2021 une nouvelle étude consacrée à l’insertion suite à une certification de branche (CQP et titres à finalité professionnelle). Retrouvez ci-après les principaux points à retenir de cette étude.

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Outils clés pour les acteurs de la branche des Services de l’Automobile, ils constituent un véritable panorama des données du parc automobile, de l’emploi et de la formation. Ces données sont également analysées à l’échelle nationale, proposant une compréhension complète de l’écosystème de la Branche.

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Par décision de France Compétences du 26 juillet dernier, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) "Mécanicien Automobile" a été transformé en titre à finalité professionnelle. Il est donc désormais éligible au contrat d’apprentissage.

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Lancé officiellement en juin dernier, IDiVET - Improving Digital Learning in VET - est un projet de partenariat financé par le programme européen Erasmus+. Le projet vise à soutenir l’adoption d’approches pédagogiques innovantes et l’utilisation du numérique dans l’enseignement et la formation professionnelle. L’ANFA, en tant que coordinateur du projet, s’est associée à trois partenaires européens et un CFA Pilote pour mener à bien cette action.

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