L'OPCO Mobilités accompagne les entreprises dans la mise en œuvre du tutorat et propose une formation en e-learning clé en main et financée à 100 %.

Lire la suite

Publié sur le site du ministère du Travail ce 6 octobre 2021, ce document s’adresse à tous les acteurs de l’apprentissage et vise à les informer sur l'ensemble des règles applicables en matière de contrat d'apprentissage (formalisme, obligations à la charge des CFA, financement du contrat).

Lire la suite

L'OPCO Mobilités ouvre "M-Express", un service en ligne dédié aux entreprises et organismes formation qui peuvent désormais en quelques clics déposer leurs demandes de prises en charges des actions de formation, leurs contrats en alternance et factures.

Lire la suite

L'Opco Mobilités propose aux entreprises de moins de 50 salariés des financements supplémentaires pour la formation des personnes ayant un bas niveau de qualification, mais aussi pour les seniors et le public féminin.

Lire la suite

Découvrez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

Vous avez été nombreux à participer à ce webinaire organisé par le CNPA le 30 septembre dernier avec la participation de Rachid HANIFI, Directeur Général Adjoint au sein de l'OPCO Mobilités. Découvrez le Replay.

Lire la suite

Afin de présenter les nouveautés en la matière, le CNPA organise un webinaire le jeudi 30 septembre de 14h à 14h45, avec la participation de Rachid HANIFI, Directeur Général Adjoint au sein de l'OPCO Mobilités.

Lire la suite

Le titre professionnel relevant du Ministère du travail de mécanicien réparateur de motocycles est révisé par un arrêté du 31 août 2021, publié au Journal officiel de ce jour.

Lire la suite

Différents arrêtés, en date du 16 septembre 2021 et publiés au Journal officiel de ce jour, portent prorogation des titres professionnels de mécanicien et de mécanicienne automobile, de mécanicien et mécanicienne de maintenance automobile et de technicien électromécanicien automobile et technicienne électromécanicienne automobile.

Lire la suite

Découvrez ci-après les montants de prise en charge portant sur six diplômes applicables dans la branche des Services de l'Automobile pour tout contrat d'apprentissage signé à compter du 19 juillet 2021.

Lire la suite