MaPrimeRénov' : évolution de l'audit énergétique et des dépenses éligibles
Un arrêté du 27 mars 2025 fait évoluer MaPrimeRénov' (MPR) sur trois points : - dépenses induites qui peuvent être associées aux dépenses de travaux éligibles - saut d’au moins deux classes de performance énergétique exigé pour obtenir une aide - à compter du 1er juillet 2025, l’auditeur pourra faire une seule proposition de travaux de rénovation énergétique
Les aides financières de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse (programme 2025-2030)
Un dispositif porté par MOBILIANS Grand Est et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse vous permet de bénéficier d'aides financières et de conseils. Découvrez vite les modalités d'accompagnement !
Subvention RPS Accompagnement
En 2024 l'assurance maladie met en place une nouvelle offre de subvention s'intitulant "RPS Accompagnement" pour prévenir les risques psychosociaux en entreprise
Les aides financières de l'agence de l'eau LOIRE-BRETAGNE
Dans le cadre du label "Les Défis de l'environnement", Mobilians et l'Agence de l'eau Loire-Bretagne ont lancé un partenariat pour la période 2023-2024. Ce partenariat permet d'accompagner les projets de mise en conformité des professionnels de l'automobile situé sur ce bassin via une aide technique et financière. Vous pouvez ainsi bénéficier jusqu'à 60% de subventions pour les travaux liés aux rejets en eau et de micropolluants.
Le contrat de prévention : Des subventions pour une démarche globale de prévention des risques. Signature de la nouvelle CNO !
Mobilians a renouvelé avec l'assurance maladie la Convention Nationale d'Objectifs (CNO) pour les activités de la Métallurgie. Valable 4 ans, cette CNO entre en vigueur le 1er septembre 2023. Elle permet aux entreprises du commerce, de l'entretien, de la réparation, du dépannage et du recyclage automobile, de moins de 200 salariés, de solliciter un contrat de prévention et ainsi obtenir des subventions pour un projet concret de prévention des risques. (IA19145)
Bénéficiez des incitations financières de l’assurance maladie pour mettre en oeuvre des mesures de prévention
L’assurance maladie peut accompagner financièrement les entreprises qui s'engagent dans une démarche de prévention des risques professionnels. Découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre en 2023.
Subvention Risques Chimiques Equipements
Afin de réduire les risques liés aux agents chimiques dangereux, dont les Cancérogènes, Mutagènes et Toxiques pour la reproduction (CMR), l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention "Risques Chimiques Equipements". (IA21060)
Les aides financières de l’Agence de l’eau Seine Normandie
Dans le cadre de son partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie, MOBILIANS vous accompagne dans le cadre de projets de mise en conformité & amélioration des conditions de traitements limitants les pollutions. Les professionnels de l’automobile situés sur ce bassin peuvent prétendre à une aide technique et financière : 50 à 60% de subventions pour les études et de 40 % à 60 % de subventions pour les travaux liés à la gestion des déchets dangereux et des rejets en eau.
RISQUES CHIMIQUES : Ajout d’une VLEP pour les activités exposant aux émissions de gaz d’échappement de moteurs Diesel
Dans une directive du 16 janvier 2019, le parlement européen ajoutait à la liste des procédés considérés comme cancérigènes les travaux exposant aux émissions d’échappement de moteurs diesel.
Contrôle technique : Les risques chimiques
Dans une directive du 16 janvier 2019, le Parlement européen et le Conseil ajoutaient à la liste des procédés considérés comme cancérigènes,exposant aux émissions d’échappement de moteurs diesel. Les professionnels ont jusqu'en 2023 pour se mettre en conformité réglementaire. Les centres de contrôle technique sont directement concerné par cette nouvelle réglementation. (IA21113)