Quelles sont les responsabilités du professionnel en cas de réparation non faite, mal faite ou en cas de détérioration du véhicule ?

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Les clients demandant de réparer leurs véhicules avec des pièces détachées qu’ils ont eux même achetées sont de plus en plus nombreux. Pouvez-vous refuser le montage de ces pièces ? Pouvez-vous facturer ces prestations à un autre tarif ?

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Un professionnel respecte-t-il son obligation de résultat lorsque, suite à une réparation inefficace, il trouve finalement la solution, mais est confronté au refus de son client d’effectuer les travaux supplémentaires ?

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Quand peut-on dire que le réparateur automobile a manqué à son obligation de résultat ? À qui incombe la charge de la preuve de ce manquement ?

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Le garagiste auquel un véhicule a été confié par un client pour réparation est tenu à une obligation de résultat. Il peut s’exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve qu’il n’a commis aucune faute dans l’exécution de son travail. À cet égard, la délimitation de la mission confiée par le client au réparateur est déterminante. LIRE LA SUITE

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La responsabilité du réparateur automobile ne s’étend qu’aux dommages causés par le manquement à son obligation de résultat. LIRE LA SUITE

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La demande d’indemnité du garagiste est rejetée. LIRE LA SUITE.

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Quelles sont les responsabilités du professionnel en cas de réparation non faite, mal faite ou en cas de détérioration du véhicule ?

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Un réparateur a une obligation : celle de restituer le véhicule qui lui a été confié pour réparation en état de fonctionnement. Il peut s’exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve qu’il n’a commis aucune faute dans l’exécution de son travail. À cet égard, la délimitation de la mission confiée par le client au réparateur est déterminante.

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