Un amendement au Projet de loi de finances, visant à instaurer une taxe pour les entreprises soumises aux obligations de verdissement de la LOM, vient d’être déposé en vue des discussions du projet de loi de finances pour 2025 en séance publique. MOBILIANS alerte ici les pouvoirs publics sur les conséquences d’une telle mesure adoptée sans concertation et demande le retrait des sanctions appliquées aux flottes spécifiques de la location de courte durée : une mission flash a été lancée sur le sujet et doit auditionner les acteurs concernés cette semaine ; la trajectoire de verdissement proposée est encore moins réaliste que celle issue des travaux de la commission lors de l’examen de la proposition de loi de Damien Adam ; l’adoption de l’amendement en l’état serait doublement contre-productive, entrainant un ralentissement du verdissement du parc ainsi qu’un manque à gagner pour les finances publiques.

Lire la suite

A l’issue du bureau national du métier de la mobilité partagée représentant les entreprises de la location de véhicules de courte durée, Guirec Grand-Clément a été élu, ce 12 septembre 2024, président de la branche.

Lire la suite

La branche des métiers de la mobilité partagée a pour mission de contribuer à faire connaître le secteur de la location courte durée aux médias et au grand public et travaille activement à la promotion de la profession. Retrouvez ici l'ensemble des communiqués de presse diffusés par la Branche!

Lire la suite