Retrouvez ci-après les chiffres-clés de ce bilan "anniversaire".

Lire la suite

Un décret n° 2020-1399 du 18 novembre 2020 apporte quelques précisions concernant l'aide exceptionnelle à l'embauche en contrat d'apprentissage et de professionnalisation et aux modalités de mise en œuvre de cette aide.

Lire la suite

Retrouvez toutes les informations sur le lancement de cette plateforme numérique destinée à faciliter les démarches des entreprises et des jeunes en matière d'emploi et de formation.

Lire la suite

Des précisions sont apportées par le décret n° 2020-1399 du 18 novembre 2020, sur les conditions de facturation par les CFA et de prise en charge par les opérateurs de compétences des cycles de formation qui débutent ou qui ont débuté.

Lire la suite

Retrouvez les dernières informations sur ce report.

Lire la suite

Dans le cadre de la crise de la Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Le Ministère du travail a fait de nouveau évoluer ce dispositif dont les modalités sont applicables (rétroactivement) depuis le 1er novembre 2020.

Lire la suite

De nouvelles mesures exceptionnelles ont été prises par le FAFCEA afin de soutenir la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale dans le cadre de la crise sanitaire.

Lire la suite

Dans le cadre du plan « #1 Jeune, #1 Solution », un délai de 6 mois a été accordé à tout apprenti pour signer un contrat d’apprentissage avec un employeur après le début de sa formation (contre 3 mois dans le droit commun) et ce, pour les jeunes entrant en formation en CFA entre le 1er août 2020 et le 31 décembre 2020. Le Ministère du travail a mis en ligne un mode d’emploi pour tout comprendre sur ce dispositif.

Lire la suite

Le Ministère du travail a mis en ligne sur son site un nouveau « Questions/Réponses" intitulé "Nouvelle période de confinement : conséquences pour les organismes de formation et les CFA » dont trouverez ci-après, en synthèse, les principaux points traités.

Lire la suite

« M-Compétences » : un plan d’actions pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés notamment de la branche des Services de l'Automobile de développer les compétences nécessaires au maintien et à la reprise de l'activité suite à la crise sanitaire.

Lire la suite