Aides supplémentaires électricité et extension du bouclier tarifaire aux aménageurs d’infrastructures de recharge électrique
Découvrez les dernières informations du jour.
MOBILIANS est partenaire du salon Drive To Zero !
Une première édition de ce salon qui a pour but de réunir les acteurs publics et les entreprises pour répondre aux enjeux du déploiement de la mobilité décarbonée. Au programme : divers exposants, des conférences d’experts, des workshops, des expositions, etc. Ce salon Drive To Zero (https://www.drivetozero.fr/) aura lieu 5 au 7 avril 2023 au Grand Palais Éphémère, à Paris.
Mobilisons-nous pour faire rayonner les métiers des services de l’automobile et de la mobilité
Du 28 janvier au 4 février 2023, faites la promotion de votre métier auprès des jeunes en participant à la 8ème édition de la Semaine des Services de l'Automobile et de la Mobilité (SSAM) !
Alternance : le Gouvernement maintiendra une aide à l’embauche jusqu’à la fin du quinquennat
Découvrez les dernières informations du jour.
Reste à charge Compte Personnel de Formation (CPF)
Découvrez les dernières informations du jour.
Mise en place de l'amortisseur électricité
Découvrez les dernières informations du jour.
Protection juridique : découvrez le contrat de BESSÉ MOTORS
MOBILIANS a renouvelé pour 2023 le partenariat négocié avec BESSÉ MOTORS, courtier d'assurances, pour le contrat de protection juridique. Découvrez cette offre spécifique pour l'ensemble de nos métiers.
Publication du décret relatif aux aides à l'acquisition ou à la location de véhicules peu polluants : application au 1er janvier 2023
Découvrez les dernières informations du jour.
Actualisation des modalités de "l'amortisseur électricité" (30/12/22)
Découvrez les dernières informations du jour.
Nouvelle revalorisation des salaires minima issue de l'avenant n°102 applicable à compter du 1er janvier 2023
Les partenaires sociaux de la Branche ont conclu le 13 octobre 2022 un avenant n°102 revalorisant les salaires minima dans la branche professionnelle, qui a été étendu par arrêté du 12 décembre 2022 publié au journal officiel de ce 23 décembre 2022 et est applicable à compter du 1er janvier 2023. Par ailleurs, le SMIC est revalorisé de 1,8 % à compter du 1er janvier 2023 (décret publié au Journal officiel du même jour).