Au sein d’un marché automobile dont la complexité devient structurelle, la Location auto de Courte Durée tire son épingle du jeu, notamment grâce à l’évolution des modes de consommation et des tendances, qui favorisent l’usage d’un bien plutôt que sa possession.

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Au sein d’un marché automobile dont la complexité devient structurelle, la Location auto de Courte Durée tire son épingle du jeu, notamment grâce à l’évolution des modes de consommation et des tendances, qui favorisent l’usage d’un bien plutôt que sa possession.

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Chaque année, des véhicules de location sont placés sous scellés sur décision de justice dans le cadre d’enquêtes judiciaires. Ces mises sous scellés engendrent des pertes d’exploitation conséquentes pour les professionnels, voire même des pénalités lorsque ces véhicules doivent être restitués aux constructeurs dans le cas de contrats buy-back. Comment faire ?

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L’article 54 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 (appelée « Grenelle II ») créait un « label Autopartage » visant à encadrer le développement de cette activité nouvelle. Concrètement, les bénéficiaires du label peuvent disposer de places de stationnement réservées, voire d’autres avantages liés aux « plans de déplacements urbains » (PDU). Le décret n°2012-1196 du 26 octobre 2012, modifiant le décret du 28 février 2012, publié au Journal Officiel du 28 octobre 2012, vient préciser les conditions d’attribution du label autopartage

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Retrouvez ici toutes les informations et réglementations sociales, juridiques, fiscales, hygiène, sécurité, environnement et métiers.

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À compter du 1er janvier 2010, le nouvel article 259 du Code général des impôts pose un nouveau principe général selon lequel le lieu des services entre assujettis est situé au lieu d’établissement du preneur. Par dérogation à ces principes généraux, le lieu de certains services, dont la location de véhicules courte durée, est défini par des règles spécifiques.

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