Afin d’être référencé par l’ANFA et de bénéficier de ses financements, les organismes de formation doivent être inscrit sur le DATA DOCK, plateforme commune à différents financeurs...

Lire la suite

En novembre 2017, une promotion a démarré à Angers. Devant le succès rencontré, il a été décidé de renouveler l’expérience. Le campus de l’ESSCA à Boulogne Billancourt (92), ouvrira ses portes à une nouvelle promotion, à partir d’avril 2018.

Lire la suite

Collecteur des fonds de la formation professionnelle continue et de la taxe d’apprentissage, l’ANFA est le seul organisme habilité à collecter l’ensemble des contributions formation pour les services de l’automobile. Les entreprises peuvent dès maintenant déclarer leurs contributions formation.

Lire la suite

Dans le cadre de la mission d'accompagnement des entreprises, l'ANFA propose des matinées d'information et d'échanges qui s'adressent aux dirigeants et responsables des ressources humaines des entreprises de la branche. Pour cette année 2018, 24 dates sont programmées dans toute la France.

Lire la suite

Ou comment obtenir la création, la modification ou la suppression d’une ou plusieurs fiches de qualification du RNQSA.

Lire la suite

En septembre 2018, un an après la pose de la première pierre, le campus des services de l’automobile et de la mobilité ouvrira ses portes.

Lire la suite

Retrouvez les parcours : - de la maintenance /réparation automobile, - de la carrosserie / peinture automobile, - du commerce / magasinage automobile.

Lire la suite

Un secteur à la pointe des nouvelles technologies Plus de 23 500 salariés dans près de 4 000 entreprises : du distributeur agréé aux ateliers de service rapide et de carrosserie. Plus de 6 200 000 véhicules utilitaires légers, plus de 534 000 poids lourds, 99 000 bus et cars à entretenir : camions, cars de voyage et bus de ville.

Lire la suite

Près de 10 700 salariés, plus de 6 500 entreprises, 3 800 000 motos à entretenir. Du garage motociste au réparateur rapide et accessoiriste, des entreprises qui vendent, réparent et entretiennent les scooters, motocycles, tricycles ou quads.

Lire la suite

Près de 2 200 salariés travaillent dans plus de 1100 entreprises : • du commerce, • de la réparation du vélo, • mais aussi autour des activités de la location. Un secteur en développement qui s’adapte aux évolutions technologiques et aux nouveaux modes de vie pour un grand respect de l’environnement.

Lire la suite