Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Captage fumées de diesel ». Objectif : Réduire les émissions de moteur diesel qui sont classées comme « agent cancérogène avéré pour l’homme » et aider à mettre en place des équipements pour protéger les salariés contre ces risques.

Lire la suite

La subvention Fipu offre des ressources financières aux branches professionnelles et aux employeurs pour mettre en œuvre des mesures de prévention des risques liés à l'usure professionnelle

Lire la suite

L'année 2024 poursuit la tendance constatée depuis 2022, avec une baisse des AT et une augmentation des MP. C'est ce que révèle l'Assurance Maladie- Risques professionnels dans son rapport annuel 2024.

Lire la suite

Modification des règles de tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles mortels

Lire la suite

Prévention des risques professionnels : la CRAMIF vous accompagne

Lire la suite

En 2025, l'assurance maladie reconduit son offre de subvention s'intitulant "RPS Accompagnement" pour prévenir les risques psychosociaux en entreprise

Lire la suite

L’assurance maladie peut accompagner financièrement les entreprises qui s'engagent dans une démarche de prévention des risques professionnels. Découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre en 2023.

Lire la suite

La Caisse nationale d’assurance maladie a annoncé, le 20 septembre, le lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’insuffisance cardiaque, visant à détecter plus précocement cette maladie aux symptômes méconnus, qui tue chaque année douze fois plus de personnes que les accidents de la route.

Lire la suite

La réforme du 100 % Santé, dont l’objectif était de limiter les restes à charge dans les champs dentaire, optique et des audioprothèses afin de réduire les renoncements aux soins, a conduit à des résultats contrastés dans ces trois secteurs selon un rapport publié par la Cour des comptes le 28 juillet.

Lire la suite

Dans le cadre de son programme de prévention des accidents du travail, l’Assurance Maladie Risques Professionnels lance le mois prochain une campagne de mailing à destination des entreprises de 10 et 19 salariés. Environ 17 000 entreprises sont concernées et recevront un courrier "Alerte Prévention" OU "Alerte Prévention Grave".

Lire la suite