Retrouvez toutes les informations sur le lancement de cette plateforme numérique destinée à faciliter les démarches des entreprises et des jeunes en matière d'emploi et de formation.

Lire la suite

Des précisions sont apportées par le décret n° 2020-1399 du 18 novembre 2020, sur les conditions de facturation par les CFA et de prise en charge par les opérateurs de compétences des cycles de formation qui débutent ou qui ont débuté.

Lire la suite

Dans le cadre du plan « #1 Jeune, #1 Solution », un délai de 6 mois a été accordé à tout apprenti pour signer un contrat d’apprentissage avec un employeur après le début de sa formation (contre 3 mois dans le droit commun) et ce, pour les jeunes entrant en formation en CFA entre le 1er août 2020 et le 31 décembre 2020. Le Ministère du travail a mis en ligne un mode d’emploi pour tout comprendre sur ce dispositif.

Lire la suite

Le Ministère du travail a mis en ligne sur son site un nouveau « Questions/Réponses" intitulé "Nouvelle période de confinement : conséquences pour les organismes de formation et les CFA » dont trouverez ci-après, en synthèse, les principaux points traités.

Lire la suite

Retrouvez les derniers chiffres de l'emploi à date du 31 juillet 2020 dans la branche des Services de l'Automobile, ainsi que les perspectives "encourageantes" en matière d'alternance pour la rentrée 2020.

Lire la suite

Le Ministère du travail a mis en ligne sur son site internet une "Foire Aux Questions" (FAQ) dédiée aux mesures prises en faveur de l'alternance dans le cadre du plan de relance: aides financières, situation de l'apprenti n'ayant pas signé de contrat d'apprentissage après le début de sa formation...

Lire la suite

Le CNPA et quatre des organisations syndicales de la branche ont signé majoritairement l’avenant n°95 à la CCN relatif aux modalités d’organisation exceptionnelles des jurys CQP. Cet avenant vient prolonger la procédure particulière prise dans le cadre de l’avenant n°94 du 29 avril, compte-tenu des incertitudes sur les évolutions de la situation sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, de la subsistance du risque épidémique et des perturbations susceptibles d’être induites pour les candidats engagés actuellement dans un processus de certification quant à l’organisation des jurys paritaires.

Lire la suite

D'une durée de 45 minutes, ces conférences à distance ont pour objectif de présenter aux entreprises ce dispositif de recrutement et de faire découvrir l’offre de services proposé par l'OPCO Mobilités.

Lire la suite

Retrouvez les coordonnées et les contacts utiles des délégations régionales de l'Opco Mobilités.

Lire la suite

La loi n°2020-935 du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020 est parue au Journal officiel de ce jour et prévoit notamment des mesures en faveur de l'emploi et de l'alternance (prolongation de 3 à 6 mois de la période qu’un jeune peut passer en CFA avant de conclure un contrat d’apprentissage, prime exceptionnelle pour recourir au contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation)

Lire la suite