Comme nous vous l’annoncions dans le projet de réforme du 12 septembre 2017, la loi de finances pour 2018 a supprimé le crédit d'impôt compétitivité et emploi (CICE) à compter du 1er janvier 2019.

Lire la suite

Comme nous vous l’annoncions dans le projet de réforme du 12 septembre 2017, le CICE sera transformé en baisse de charges sociales à compter du 1er janvier 2019.

Lire la suite

Voici les principales dispositions : nouveaux montants du malus, baisse du taux de l'impôt sur les sociétés ...

Lire la suite

Cette mise à jour annule et remplace plusieurs IA devenues obsolètes.

Lire la suite

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal qui concerne les entreprises employant des salariés et équivaut à une baisse de leurs charges sociales.

Lire la suite

Parce qu'il semblerait que le crédit d'impôt compétitivité et emploi (CICE) n'est pas utilisé aujourd'hui à son plein potentiel, le MEDEF enquête auprès des TPE/PME. LIRE LA SUITE...

Lire la suite

Dans une actualité de la base BOFiP du 29 juillet 2014, l'administration fiscale indique que des aménagements ont été apportés à sa doctrine relative au remboursement immédiat de certaines créances détenues par des entreprises en difficulté.

Lire la suite

Depuis 2000, les impôts du commerce ont progressé deux fois plus vite que le chiffre d'affaires du secteur et une fois et demi plus vite que sa valeur ajoutée. LIRE LA SUITE...

Lire la suite

A l’occasion des États généraux du commerce à Bercy, le Conseil du Commerce de France a présenté son Livre Blanc « Commerce et Fiscalité » et présenté les propositions de l’ensemble du secteur.

Lire la suite