Retrouvez plus de détails, ci-après.

Lire la suite

Depuis le 1er janvier 2022, les entreprises de moins de 50 salariés peuvent bénéficier de la mise en place d’un financement complémentaire par l'OPCO Mobilités plafonné à 4 800 euros par "parcours" dans la limite de 3 parcours par an et par entreprise. Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

Afin de permettre aux entreprises de 50 salariés et plus de faire face aux mutations énergétiques, technologiques et concurrentielles auxquelles elles sont confrontées, le programme "Dispositif de formation 50 et +", mis en place sous l'impulsion du CNPA et de ses partenaires sociaux, offre aux entreprises éligibles un accès à une large gamme de formations avec une prise en charge forfaitaire de la rémunération des salariés concernés et des coûts pédagogiques par l'OPCO Mobilités. Découvrez toutes les informations utiles ci-après.

Lire la suite

Sous l'impulsion du métier du Véhicule industriel du CNPA, et avec le concours également des métiers SMAVA, une fiche intitulée "Opérateur de vérification des dispositifs de Chronotachygraphe, de taximètre ou d’Éthylotest Anti-démarrage (EAD)" est créée à partir du 1er janvier 2022 dans le cadre de l'actualisation du RNQSA-RNCSA pour le 1er semestre 2022.

Lire la suite

Retour sur les actions mises en œuvre en 2020 par l'OPCO Mobilités en matière de formation au bénéfice des entreprises des Services de l'Automobile, sous l'impulsion du CNPA et de la Commission Paritaire Nationale : FNE-Formation, "Compétences Emploi 2020-2022"...

Lire la suite

L’Observatoire des métiers des Services de l’Automobile publie ce 12 octobre 2021 une nouvelle étude consacrée à l’insertion suite à une certification de branche (CQP et titres à finalité professionnelle). Retrouvez ci-après les principaux points à retenir de cette étude.

Lire la suite

Découvrez ci-après les montants de prise en charge portant sur six diplômes applicables dans la branche des Services de l'Automobile pour tout contrat d'apprentissage signé à compter du 19 juillet 2021.

Lire la suite

Par une délibération paritaire n°8-21 du 26 mai 2021, signée à l'unanimité par le CNPA et les partenaires sociaux, l'ANFA a été mandatée pour demander la suppression de la Mention Complémentaire au CAP « Maintenance des systèmes embarqués de l’automobile » auprès de la Commission Professionnelle Consultative Industrie.

Lire la suite

Par accord du 8 avril 2021, le CNPA et ses partenaires sociaux définissent les principes, les actions et les objectifs de la Branche en matière d’accompagnement, de formation et d’insertion professionnelle des jeunes pour la période 2021-2025 et en précisent les modalités de mise en œuvre.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les points clés à retenir de cette nouvelle édition, ainsi que le rapport complet et la synthèse des données sociales de la branche des Services de l'Automobile.

Lire la suite