Échéancier des contributions au financement de la formation professionnelle dans la branche des services de l’automobile pour l’année 2021
Les dispositions légales et conventionnelles imposent aux employeurs de participer au financement des actions de formation continue de leurs salariés et des demandeurs d'emploi en payant une contribution annuelle « formation » dont le montant dépend du nombre de salariés : entreprises de moins de 11 salariés et entreprises de plus de 11 salariés. Retrouvez toutes les informations utiles ci-après.
Point sur la collecte du second acompte de la contribution formation pour 2020 pour les entreprises de 11 salariés et plus
Le versement du 2nd acompte de la contribution unique à la formation professionnelle pour les entreprises de 11 salariés et plus a été reporté au 25 novembre 2020 au plus tard par un décret publié au Journal officiel du même jour.
Contributions formation 2018 : taxe d’apprentissage et formation continue
Collecteur des fonds de la formation professionnelle continue et de la taxe d’apprentissage, l’ANFA est le seul organisme habilité à collecter l’ensemble des contributions formation pour les services de l’automobile. Les entreprises peuvent dès maintenant déclarer leurs contributions formation.