Temps fort de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le DuoDay est un évènement incontournable en faveur de l’inclusion en emploi des personnes en situation de handicap.

Lire la suite

Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’Insertion, Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Élisabeth Borne, ministre du Travail et Thibaut Guilluy, haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises ont annoncé ce 10 mars 2022, le lancement du baromètre "Emploi & Handicap".

Lire la suite

Pour répondre à des besoins d’accompagnement toujours d’actualité du côté des employeurs, comme des travailleurs indépendants, des salariés et des demandeurs d’emploi handicapés, les aides exceptionnelles mises en place par l’AGEFIPH depuis le printemps 2020 en réponse à la crise sanitaire, sont prolongées, une nouvelle fois, jusqu’au 28 février 2022.

Lire la suite

DuoDay est une initiative permettant tous les ans à une personne handicapée de passer une journée en contexte professionnel – au sein d’une entreprise, d’une association ou d’une autre organisation – d’observer le travail d’un collaborateur et de participer à ses tâches quotidiennes.

Lire la suite

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et l’Association de gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) poursuivent leur collaboration pour améliorer les conditions de travail et de maintien en emploi des personnes handicapées en signant une convention cadre nationale renforçant leur partenariat.

Lire la suite

Les entreprises d’au moins 20 salariés qui ne respectent pas l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés à hauteur de 6 % de l’effectif doivent s’acquitter chaque année d’une contribution collectée par l’Urssaf.

Lire la suite

Pour faire suite à notre précédente communication du 31 mars dernier, l'URSSAF sur son site internet, précise que les employeurs recevront au 30 avril les documents relatifs à leurs effectifs "travailleurs handicapés" dans la perspective de leur déclaration de la contribution.

Lire la suite

Depuis janvier 2020, la déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés est intégrée dans la DSN : chaque mois, l’employeur mentionne la qualité de travailleur handicapé des salariés concernés.

Lire la suite

Les partenaires sociaux de la branche des Services de l’Automobile ont signé à l'unanimité la délibération paritaire n°1-21 du 26 janvier 2021 relative au programme des actions prioritaires de solidarité et de prévention des risques professionnels pour 2021.

Lire la suite

Les administrateurs de l’Agefiph ont voté un budget 2021 de plus de 491,3 millions d’euros construit autour de quatre priorités.

Lire la suite