Pratiques de recrutements dans les entreprises des services de l'automobile
L'Observatoire de l'ANFA vient de publier les résultats d’une enquête menée en 2018 auprès de 3 210 établissements de la branche sur leurs pratiques de recrutement. En 2017, ils ont réalisé près de 42 000 recrutements qui répondent, pour l’essentiel, à des renouvellements de postes. Nouveau >>> l'enquête en vidéo
Rapport d'activité de l'ANFA pour 2017
L’ANFA démontre qu’elle est plus que jamais en capacité de s’adapter et d’innover pour proposer aux entreprises, aux salariés et aux jeunes les services les plus adaptés à leurs besoins.
La branche des services de l'automobile : L’une des plus engagées dans la formation des jeunes.
Une année 2017 exceptionnelle pour l'ANFA : budget total à 285 M€, 58 000 jeunes en formation (+4%), 35 000 jeunes en alternance (+9%), pour une insertion professionnelle de 69 % pour les apprentis et jusqu’à 88 % pour les CQP !
Contributions formation 2018 : taxe d’apprentissage et formation continue
Collecteur des fonds de la formation professionnelle continue et de la taxe d’apprentissage, l’ANFA est le seul organisme habilité à collecter l’ensemble des contributions formation pour les services de l’automobile. Les entreprises peuvent dès maintenant déclarer leurs contributions formation.