Signature de l'avenant n° 94 à la CCN du 29 avril 2020 relatif à l’organisation des jurys CQP dans le cadre de la crise sanitaire covid-19
L’avenant n° 94 en date du 29 avril 2020 relatif à l’organisation des jurys CQP dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19 a été signé majoritairement, avec quatre organisations syndicales sur cinq.
Extension de l'avenant n°88 à la convention collective relatif à la prime d'intégration
L'avenant n° 88 à la Convention Collective Nationale signé le 10 avril 2019 modifiant l'article 1.22 (prime d'intégration) vient d'être étendu par arrêté du 31 janvier 2020 publié au JO du 6 février 2020.
Référentiel QUALICERT VL et PL
Validation d’une nouvelle version du référentiel Qualicert (anciennement RE/DER/04) applicable depuis février 2017 intégrant des engagements PL, délivrée par SGS.
Référentiel NF SERVICE 212 VL et PL (AFNOR)
Évolution de la certification NF Service 212 « Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds, applicable depuis octobre 2017, délivrée par AFNOR.
AFNOR délivre la certification NF Service 212 Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds
Si vous souhaitez certifier votre entreprise NF Service 212 Dépannage et Remorquage de véhicules légers et poids lourds, le CNPA vous invite à contacter directement l'organisme certificateur AFNOR.
Le GNFA répond à vos besoins en formation
Le CNPA vous recommande de contacter directement le GNFA afin de connaître leur programme des formations proposées, et répondre ainsi aux exigences du référentiel QUALICERT.
Témoignage MC DÉPANNAGES : sécuriser les interventions de dépannage avec NF SERVICE 212
"S’astreindre à répondre point par point à un référentiel du niveau de NF Service garantit une rigueur de chaque instant et nous fait gagner en crédibilité auprès de nos partenaires". Témoignage de Julien Rizzi, responsable du système qualité chez MC DÉPANNAGES, illustrant les enjeux et bénéfices de la certification NF SERVICE 212.
Dépanneurs : évacuer et dépanner dans les règles de l'art. Plus qu'une obligation, un métier
Depuis de nombreuses années le CNPA et SGS ICS (2) collaborent sur la certification de services afin de donner aux professionnels de l’automobile tous les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de leurs prestations.
Étapes de la certification QUALICERT
Le certificat QUALICERT est attribué par l’organisme certificateur SGS ICS à l'issue d'une procédure.
Mieux appréhender la certification QUALICERT
Parfois obligatoire, souvent conseillée, toujours utile, la démarche volontaire de certification s’inscrit dans une évolution nécessaire de la profession de dépanneur-remorqueur.