Retrouvez ci-après les dernières informations utiles pour tout connaître des modalités de prise en charge.

Lire la suite

Le décret du 24 novembre 2020 autorise les employeurs qui ne se sont pas acquittés du versement du 2nd acompte à verser les sommes dues à ce titre au plus tard le 25 novembre 2020.

Lire la suite

Retrouvez ci-après les chiffres-clés de ce bilan "anniversaire".

Lire la suite

Retrouvez les dernières informations sur ce report.

Lire la suite

Nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2020.

Lire la suite

Dans le cadre de la crise de la Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Le Ministère du travail a fait de nouveau évoluer ce dispositif dont les modalités sont applicables (rétroactivement) depuis le 1er novembre 2020.

Lire la suite

De nouvelles mesures exceptionnelles ont été prises par le FAFCEA afin de soutenir la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale dans le cadre de la crise sanitaire.

Lire la suite

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l'OPCO Mobilités a répertorié sur son site internet les formations à réaliser en distanciel et susceptibles d'être mises en œuvre par les entreprises de la branche.

Lire la suite

La Caisse des dépôts et consignations finalise l'acte II de la réforme de la formation professionnelle, mise en place au travers de la loi du 5 septembre 2018, avec la possibilité offerte aux entreprises de procéder à des abondements sur le Compte Personnel de Formation (CPF) de leurs salariés. Elle met en place à cet effet une téléprocédure spécifique à compter du 3 septembre 2020.

Lire la suite

Un arrêté du 30 juillet 2020 publié au Journal officiel du 1er août 2020 précise l’ordre dans lequel la Caisse des dépôts et consignations mobilise les ressources disponibles pour les abondements complémentaires du Compte Personnel de Formation (CPF).

Lire la suite