Découvrez ci-après les montants de prise en charge portant sur six diplômes applicables dans la branche des Services de l'Automobile pour tout contrat d'apprentissage signé à compter du 19 juillet 2021.

Lire la suite

Dans le prolongement du décret n° 2020-1450 du 26 novembre 2020 relatif aux modalités de majoration des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage pour les apprentis en situation de handicap, un arrêté du 7 décembre 2020, publié au Journal officiel du 12 décembre 2020, fixe le référentiel permettant la majoration de ces niveaux de prise en charge.

Lire la suite

D'une durée de 45 minutes, ces conférences à distance ont pour objectif de présenter aux entreprises ce dispositif de recrutement et de faire découvrir l’offre de services proposé par l'OPCO Mobilités.

Lire la suite

Dans le cadre de la crise liée au coronavirus, les CFA et les organismes de formation ont dû suspendre l’accueil de public depuis le lundi 16 mars 2020 et privilégier la formation à distance lorsque cela est possible. Le Ministère du Travail a décidé dans ce contexte d’assouplir les règles de prise en charge des formations par les opérateurs de compétences pour les contrats d’apprentissage, les contrats de professionnalisation et le plan de développement des compétences.

Lire la suite

De nombreux dispositifs de formation existent au bénéfice des entreprises de la Branche des Services de l’Automobile et des collaborateurs. Nous vous détaillons ci-dessous les conditions de prises en charge financières applicables depuis le 1er janvier 2020 par l’Opérateur de Compétences des Métiers de la Mobilité (OPCO Mobilités) pour chaque dispositif de formation (sous réserve des conditions d’éligibilité prévues par le Code du travail) pour les entreprises des Services de l’Automobile.

Lire la suite

Les instances de l'OPCO Mobilités et de l'ANFA en charge de la gestion des fonds de la formation professionnelle ont mis à jour les conditions de prises en charge des formations à compter du 27 juin 2019

Lire la suite

Chaque semestre France Compétence communique sur ses actions prioritaires.

Lire la suite