L'OPCO Mobilités lance « M-Compétences » : un plan d’actions pour permettre aux entreprises notamment de la branche des Services de l'Automobile de développer les compétences nécessaires au maintien et à la reprise de l'activité suite à la crise sanitaire. Ce plan d’actions inédit comporte un volet formations, 100 % financées pour les entreprises de moins de 50 salariés.

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D'une durée de 45 minutes, ces conférences à distance ont pour objectif de présenter aux entreprises ce dispositif de recrutement et de faire découvrir l’offre de services proposé par l'OPCO Mobilités.

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De nombreux dispositifs de formation existent au bénéfice des entreprises de la Branche des Services de l’Automobile et des collaborateurs. Nous vous détaillons ci-dessous les conditions de prises en charge financières applicables depuis le 1er janvier 2020 par l’Opérateur de Compétences des Métiers de la Mobilité (OPCO Mobilités) pour chaque dispositif de formation (sous réserve des conditions d’éligibilité prévues par le Code du travail) pour les entreprises des Services de l’Automobile.

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Les instances de l'OPCO Mobilités et de l'ANFA en charge de la gestion des fonds de la formation professionnelle ont mis à jour les conditions de prises en charge des formations à compter du 27 juin 2019

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L’ANFA, mandatée par les partenaires sociaux pour mettre en œuvre la politique de formation initiale et continue de la branche des services de l’automobile, présente le bilan de ses actions 2016.

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A compter du 1er juin 2017 les règles changent. Quels que soient le statut juridique et les caractéristiques de l'entreprise, les activités d’entretien et la réparation des véhicules à moteur et des machines ne peuvent être exercées que par une personne qualifiée professionnellement ou sous le contrôle effectif et permanent de celle-ci. Et en pratique cela donne quoi ? IA17104

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