L’employeur doit déclarer dans les 48 h tout accident du travail à la CPAM dont relève la victime. Pour les accidents bénins sans arrêt de travail ni soins médicaux, pris en charge par la sécurité sociale, il peut remplacer la déclaration des accidents du travail par une inscription sur un registre spécial, sous conditions.

Lire la suite

Après un premier décret en avril 2020, puis un autre en janvier 2021, qui adaptaient "temporairement" les délais de réalisation des visites et examens médicaux par les SST devant intervenir jusqu’au 16 avril 2021, le décret n° 2021-729 du 8 juin 2021 repousse une nouvelle fois ces délais.

Lire la suite

Découvrez l'Actu IRP AUTO Solidarité Prévention

Lire la suite

IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose une web-conférence sur le thème : « Comment impliquer les salariés pour développer une démarche de prévention efficace ». Inscrivez-vous dès maintenant !

Lire la suite

Un décret du 13 janvier 2021 (JO du 14 janvier) fixe les conditions temporaires de prescription et de renouvellement des arrêts de travail par le médecin du travail pendant l'épidémie de covid19 ainsi que les modalités de dépistage du virus par les services de santé au travail.

Lire la suite

Les informations utiles en matière d’accident du travail.

Lire la suite

Les partenaires sociaux ont signé ce 9 décembre un accord national interprofessionnel dédié à la santé au travail.

Lire la suite

Plusieurs fiches à disposition.

Lire la suite

Le secrétaire d’État chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, vient d’adresser ce 13 novembre, un courrier aux services de santé au travail en vue de les mobiliser davantage dans leur soutien auprès des entreprises.

Lire la suite

Dans une note du 23 juillet 2020, le Gouvernement recommande aux entreprises de constituer un stock préventif de masques de protection sur une période de 10 semaines pour pouvoir faire face à une éventuelle reprise de l'épidémie de Covid-19.

Lire la suite