Les métiers de la branche à l'honneur sur TF1 le Groupe dans ce reportage tourné sur le Campus des services de l'automobile et de la mobilité et diffusé le 20 janvier.

Lire la suite

L'Observatoire de l'ANFA vient de publier les résultats d’une enquête menée en 2018 auprès de 3 210 établissements de la branche sur leurs pratiques de recrutement. En 2017, ils ont réalisé près de 42 000 recrutements qui répondent, pour l’essentiel, à des renouvellements de postes.

Lire la suite

Les effectifs en formation dans les domaines spécifiques de la branche, repartis à la hausse depuis la rentrée 2015, poursuivent leur progression en 2017/2018 (+ 4,2 %), surtout en alternance (+ 9,5 %).

Lire la suite

Le portrait sectoriel du commerce et de la réparation des pneumatiques présente les données actualisées de l’emploi, des acteurs, l’état du marché et l’évolution des activités et des compétences.

Lire la suite

Le portrait sectoriel du commerce de détail de carburants vous présente les données actualisées ainsi que l’analyse des différents acteurs du secteur, du marché et des activités mais aussi de l’emploi et de la filière de formation.

Lire la suite

Ou comment obtenir la création, la modification ou la suppression d’une ou plusieurs fiches de qualification du RNQSA.

Lire la suite

Retrouvez les parcours : - de la maintenance /réparation automobile, - de la carrosserie / peinture automobile, - du commerce / magasinage automobile.

Lire la suite

Un secteur à la pointe des nouvelles technologies Plus de 23 500 salariés dans près de 4 000 entreprises : du distributeur agréé aux ateliers de service rapide et de carrosserie. Plus de 6 200 000 véhicules utilitaires légers, plus de 534 000 poids lourds, 99 000 bus et cars à entretenir : camions, cars de voyage et bus de ville.

Lire la suite

Près de 10 700 salariés, plus de 6 500 entreprises, 3 800 000 motos à entretenir. Du garage motociste au réparateur rapide et accessoiriste, des entreprises qui vendent, réparent et entretiennent les scooters, motocycles, tricycles ou quads.

Lire la suite

Près de 2 200 salariés travaillent dans plus de 1100 entreprises : • du commerce, • de la réparation du vélo, • mais aussi autour des activités de la location. Un secteur en développement qui s’adapte aux évolutions technologiques et aux nouveaux modes de vie pour un grand respect de l’environnement.

Lire la suite