Présentation
En tant que garage automobile, nous avons décidé de mettre à disposition de nos clients un moyen de mobilité peu commun dans notre profession. Nous proposons des vélos électriques premium pour limiter l'empreinte carbone. Ce service est gratuit et nous proposons pour la sécurité de nos clients les casques, gilets jaunes, et panier. Le service est fortement utilisé et nos clients sont ravis.

Qu'est ce qui a déclenché la mise en œuvre de cette action ?
Ce service gratuit et premium allait séduire les clients qui sont sensibles à l'environnement mais aussi à une mobilité rapide efficace et sans contrainte.

Quels moyens avez-vous utilisés pour votre action (matériel, financier, humain...) ?
Prise de contact avec le responsable Occitanie de la société Wiliers pour l'achat de 4 vélos électriques et 1 vélo classique. L'achat génère 1800 euros par vélo

Quels ont été les facteurs de succès ? et les difficultés rencontrées ?
Le nombre de vélo prêté à l'agence explose et du coup nous a permis de réduire le nombre de véhicule de prêt thermique. Les avantages sont économiques mais aussi environnemental, il fidélise des clients qui viennent par le bouche à oreille et cela ne fait que progressé. Nos clients adorent.

Pouvez-vous expliquer ces effets positifs ?
Moins de véhicules de prêt remplacés par des vélos génèrent moins de dépense d'entretien, une mise en main le matin plus rapide, les clients n'ont plus besoin de chercher dans Toulouse une place de stationnement et ne subissent plus les embouteillages.