1. CONTROLER L'ACCES AU METIER
L'entretien et la réparation automobile représentent une activité spécifique de par le produit même qu'est l'automobile.

2. ADAPTER LA FORMATION PROFESSIONNELLE A VOS BESOINS
"Les compagnons qualifiés ne sont pas disponibles aujourd'hui sur le marché". Ce constat désabusé est celui de la plupart des chefs d'entreprise du CRA.

3. FACILITER L'ACCES AUX AIDES A L'INVESTISSEMENT
La recherche d'aides à l'investissement constitue souvent un jeu de piste pour le professionnel. Pourtant, il existe des sources de financement pour les artisans dont les conditions sont avantageuses.

4. DEVELOPPER L'INFORMATION TECHNIQUE
Le projet OASIS a pour but la définition d'un format éléctronique standard garantissant l'accès des professionnels de la réparation automobile aux informations techniques disponibles chez les constructeurs.

5. GAGNER LE "DEFI DE L'ENVIRONNEMENT"
Depuis un an, tout détenteur de déchets a l'obligation de trier, faire collecter et assurer le traitement des déchets issus de son activité.

6. PROMOUVOIR L'ACHAT GROUPE
L'évolution de la profession et de son marché suppose une modernisation du matériel... et de la façon de l'acheter !

7. RENFORCER LA DEFENSE JURIDIQUE DES ADHERENTS
Dans un environnement juridique plus complexe, les professionnels ont besoin d'être accompagnés.

8. FAIRE FACE AUX ASSURANCES
Les compagnies d'assurance se servent trop souvent de l'agrément pour imposer leurs prix à toute une région. Ces pratiques doivent cesser.

9. DEVELOPPER LE CONSEIL EN MATIERE SOCIALE
L'action existante, centrée sur le droit du travail, peut encore être améliorée.

10. ALLEGER LA FISCALITE
Comme le bâtiment, la réparation automobile mérite un effort fiscal.

11. FACILITER LA TRANSMISSION D'ENTREPRISE
La profession de l'automobile vieillit ! Et qui dit vieillissement, dit transmission.

12. LUTTER CONTRE LE TRAVAIL CLANDESTIN
Le travail illégal dit clandestin, plus crûment appelé travail au noir ou plus pudiquement travail dissimulé, est l'un des dossier prioritaire du CNPA.