Le CNPA est fier de figurer parmi les partenaires du Big Tour 2021 (BPI France), tournée de la relance et de la confiance pour promouvoir le savoir-faire entrepreneurial Français. Cet événement, qui reflète toutes les richesses innovantes et ambitieuses des territoires, sera l’occasion d’échanger sur l’innovation et l’entrepreneuriat avec les chefs d’entreprises, élus et relais d’opinions, à travers une tournée dans différentes villes de France pendant tout l’été. Grandes entreprises, PME et startups de « l’Alliance des Mobilités » du CNPA participeront à une dizaine d’étapes en juillet et août 2021, à travers des témoignages de chefs d’entreprises, de rencontres thématiques, de démonstration sur les innovations des métiers et startups de la filière, … Alors que la filière automobile est confrontée à d’immenses défis de transformation, et que la crise sanitaire a durement touché les entreprises, le CNPA a souhaité participer à cet événement hors norme pour valoriser la richesse des innovations du secteur, et prendre toute sa part, en tant qu’organisation professionnelle de référence, à la relance et au rebond économique.

Le CNPA et l’ensemble de l’écosystème des services de l’automobile et de la mobilité, acteurs de premier plan du rebond économique

Le CNPA est l’une des premières organisations professionnelles à devenir partenaire du Big Tour 2021, qui sera consacré cette année à la relance économique. Le CNPA a souhaité s’inscrire dans cette démarche afin de promouvoir la richesse des innovations des entreprises des services de l’automobile et de la mobilité, écosystème complet d’entreprises de toute taille – de la startup jusqu’au au grand groupe en passant par la PME – implantés sur tout le territoire.

Il était particulièrement important pour le CNPA de prendre toute sa part à cet événement hors norme, en particulier après la crise sanitaire qui a frappé très durement la filière automobile. En tant qu’organisation de référence c’est une façon d’être un acteur du rebond économique.

La transition des mobilités sera réussie si l’on donne à ces entreprises toutes les solutions nécessaires pour se moderniser et s’adapter ; le Big Tour est en ce sens une formidable opportunité pour tisser des liens, s’inspirer des autres acteurs pour susciter de nouvelles opportunités et créer de nouvelles richesses. Le Big Tour permettra également de valoriser le savoir-faire entrepreneurial de la filière automobile, qui regorge de solutions et d’innovations, afin d’aider ces entreprises à retrouver le chemin de la confiance.

10 étapes du Big Tour - 10 occasions de montrer la richesse des innovations du secteur

Pendant tout l’été, Le CNPA sera présent sur 10 étapes du Big Tour : Etaples sur Mer ; Trouville ; Saint-Malo ; Concarneau ; La Baule ; La Rochelle ; Arcachon ; Narbonne ; La Londe les Maures ; Nice. A chacune des étapes, les chefs d’entreprises – startups, PME et très grandes entreprises - se retrouveront pour tisser des liens, présenter leurs innovations, échanger sur le thème de l’entrepreneuriat, présenter les opportunités de recrutement, …

Les startups de la mobilité, représentées au sein de « l’Alliance des mobilités » du CNPA, pitcheront dans le cadre de ces étapes afin de promouvoir les nouvelles solutions de mobilités, qui sont nombreuses. Ce sera également l’opportunité de présenter des innovations qui feront la mobilité de demain : casques de réalité virtuelle, simulateurs de conduite, etc.

Xavier Horent, Délégué général du CNPA : « Le CNPA est très fier de figurer parmi les partenaires du Big Tour 2021, qui sera consacré cette année à la relance économique. La filière automobile représente 1 emploi sur 10 en France, et constitue un formidable écosystème d’innovations et de réussites entrepreneuriales, que nous valoriserons tout au long de ce Big Tour. Je tiens à remercier la BPI de nous avoir associés à cette très belle initiative, qui nous permettra de montrer la richesse des innovations des entreprises des services de l’automobile et de la mobilité ».

> À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 150 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.

Contacts presse :

Art 11409