De nombreuses villes françaises doivent faire face depuis mardi dernier à des émeutes nocturnes. Face à l'ampleur des violences et dégradations (magasins pillés, véhicules incendiés...), Emmanuel Macron s'est exprimé ce vendredi après-midi en ouverture de la cellule interministérielle. Le président de la République annonce que "des moyens supplémentaires" vont être déployés pour faire face aux émeutes.

Dans ce cadre, la Direction Générale de l'Energie et du Climat demande à Mobilians de diffuser à l'ensemble des exploitants de stations-service un message de vigilance :

Message gouvernemental à destination des opérateurs pétroliers :
" A l'issue de la Cellule de Crise Interministérielle présidée par le Président de la République ce vendredi et devant le risque important de nouvelles émeutes urbaines dans les heures qui viennent, il est demandé aux opérateurs pétroliers une vigilance renforcée sur les infrastructures critiques et/ou les points d'importance vitale. Il sera porté une attention particulière aux points de distribution de carburants (stations-service) et à la vente/stockage de bouteilles de gaz."

 

Considérant que certaines préfectures préparent d'ores et déjà des arrêtés préfectoraux d'interdiction de vente de carburants en jerricans et de bouteilles de gaz, Mobilians invite ses adhérents à être attentifs à la délivrance de ces deux produits.

Pour faire face à ce contexte tendu, Mobilians active sa cellule de crise et reste joignable par mail sur

crise-carburant@mobilians.fr