Toute candidat à l’examen du permis de conduire, qui passe l’épreuve pratique sur un véhicule équipé d’un changement de vitesses automatique, se verra délivrer le permis de conduire avec le « code 78 » qui ne l’autorisera à conduire que des véhicules munis d’une boîte de vitesses automatique. Depuis un arrêté du 14 octobre 2016, il suffit de suivre une formation pratique d’une durée de sept heures au sein d’une école de conduite agréée, pour que le code 78 soit supprimé du permis de conduire.

Lire la suite

Un décret relatif à la sécurité routière vient de paraître (JO du 18 septembre 2018). Parmi les mesures modifiées, figure un changement attendu depuis longtemps concernant l’attestation scolaire de sécurité routière 2e niveau (ASSR 2) et l’attestation de sécurité routière (ASR).

Lire la suite

Le décret mettant en œuvre la formation complémentaire accordant aux titulaires d’un premier permis la réduction du délai probatoire prévue par l’ordonnance n°2018-207 du 28 mars 2018, est paru.

Lire la suite

Parution d'une ordonnance visant à aménager les modalités de majoration du nombre de points affectés pendant le délai probatoire au permis de conduire, pour les titulaires d’un premier permis de conduire n'ayant pas commis d’infraction et ayant suivi une formation complémentaire après l’obtention de ce permis.

Lire la suite