Parkopolis et ses 12èmes rencontres Internationales du stationnement et de la mobilité, se sont tenus les 17 et 18 juin 2015 à Paris-Expo Porte de Versailles.

Parkopolis s’impose comme le salon de référence du marché des activités liées aux différents modes de stationnement et des moyens pour l’usager de se déplacer en zone urbaine et péri-urbaine.

 

Il réunit durant deux jours l’ensemble des acteurs majeurs du secteur ainsi qu’une large audience de décideurs publics et privés. À cette occasion, la Commission Nationale Garages et Parcs de Stationnement du CNPA a tenu un stand afin d'avoir le plaisir d'y rencontrer les professionnels adhérents et non adhérents.

 

L’évolution des territoires, la mutation des villes et métropoles donnent une importance nouvelle et capitale aux déplacements des citoyens. Transports publics, véhicules personnels ou mutualisés,… multiplication des usages des différents moyens de déplacements (intermodalité), nous sommes à l’aube de nouvelles formes et usages pour nos déplacements. Parallèlement les innovations technologiques modifient radicalement l’accès à l’information et ouvrent des perspectives nouvelles à forts potentiels quant à la mise à disposition en temps réel d’un énorme corpus de données à l’usager, aux collectivités et aux professionnels.

 

Le stationnement s’inscrit plus encore dans cette dynamique et va jouer de plus en plus un rôle central dans tous ces développements économique, sociologique et culturel de nos villes et des territoires. Source de financement pour les collectivités, c’est aussi un levier de développement de l’attractivité du dynamisme  des centres villes.

Art 7659