Quelles sont les étapes à suivre ? Quels documents fournir ? Comment éviter les blocages auprès de la FFVE ? Découvrez le replay et le support de présentation de notre webinaire du 16 juin 2025.

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Informations client, garanties, contrôle technique : quelles responsabilités pour les vendeurs de véhicules historiques, de collection et youngtimers ? Découvrez le replay et le support de présentation de notre webinaire du 28 avril 2025.

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Deux cas de figure : les voitures de collection mises en circulation avant 1960 sont dispensés de contrôle technique. Pour autant, le propriétaire peut faire procéder à un contrôle volontaire, y compris dans le cadre d’une cession de véhicule. Par contre, les modèles mis en circulation à partir de 1960 sont soumis au contrôle technique, tous les 5 ans, à l’exception de ceux utilisés comme voiture de transport avec chauffeur pour lesquels la durée de validité est de 1 an. Lors de la vente d’un véhicule de collection, le propriétaire doit, comme pour la vente d’un véhicule classique, présenter un contrôle technique réglementaire valide datant de moins de 6 mois.

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Pour la 9ème année, CLASSIC EXPERT publie son traditionnel classement des véhicules de collection les plus recherchés. Découvrez les dernières tendances du marché.

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Retrouvez le replay, le support de présentation et les réponses aux questions posées lors de notre webinaire du 21 novembre 2024.

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Découvrez les derniers chiffres de l’ANFA sur la profession : les acteurs, le marché, les évolutions réglementaires, la formation et l'insertion des jeunes.

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Il arrive fréquemment sur les voitures anciennes qu’il n’y ait pas de numéro de frappe à froid. Que se passe-t-il au contrôle technique ?

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