Pour recourir à de la main-d’œuvre étrangère, l’employeur doit respecter certaines formalités administratives qui diffèreront en fonction de la nationalité du travailleur étranger et / ou du titre de séjour dont il dispose. La vigilance est de rigueur en cas d’embauche d’un travail étranger puisque de lourdes sanctions existent en cas de travail illégal.

Lire la suite

Les pouvoirs publics communiquent sur les différentes aides à l'embauche.

Lire la suite

Des précisions de la DGEFP sur le cumul d'aides.

Lire la suite

Confronté à une augmentation des discriminations fondées sur l’apparence physique dans le cadre de l’emploi, le Défenseur des droits invite dans une décision-cadre diffusée le 15 octobre 2019 les employeurs à revoir leurs pratiques sur l’obésité, les tenues vestimentaires, les coiffures, barbes, tatouages et piercings.

Lire la suite

Les points essentiels de l’embauche d’un salarié de plus de 18 ans en CDD ou en CDI.

Lire la suite

Un guide intitulé « Pour un recrutement sans discrimination » est mis à disposition des employeurs privés par le Défenseur des droits.

Lire la suite

Le recrutement constituant un enjeu majeur pour les entreprises de la branche, l’ANFA lance son portail internet d’offres d’emploi, entièrement gratuit, dédié à la branche.

Lire la suite

L'exonération de la part patronale des contributions d’assurance chômage accordée à l’employeur en cas d’embauche en CDI, depuis le 1er juillet 2013, d’un jeune de moins de 26 ans, est supprimée au 1er octobre 2017.

Lire la suite

Pour recruter un nouveau collaborateur, publiez votre offre sur la Bourse à l’emploi IRP AUTO : elle est dédiée aux métiers de l’automobile et totalement gratuite.

Lire la suite