Nous vous informons que début janvier 2024, IRP AUTO lancera son nouveau système d’information en assurances de personnes, améliorant ainsi ses services en ligne.

 

Entre le 15 et le 31 décembre 2023, certaines opérations peuvent impacter le traitement des demandes. Soyez  par conséquent attentifs à toute communication pendant cette période.

Durant cette période, IRP AUTO reste à l’écoute de ses clients. Notre Groupe de protection sociale met tout en œuvre pour assurer une continuité de service :

1/ Pour toutes vos demandes urgentes comme l’affiliation d’un salarié à la mutuelle IRP AUTO ou la déclaration d’un décès, un formulaire de contact spécifique est mis à disposition, disponible 24 h / 24 sur le site Internet du Groupe à partir du 15 décembre. N’hésitez pas à partager le lien avec vos salariés : https ://www.irp-auto.com/demande-urgente-contactez-nous.

2/ Une ligne téléphonique dédiée aux entreprises est disponible :

Et le 0 820 225 225 reste également ouvert pour répondre aux questions des salariés.
 

Et les prestations ?

Les prestations récurrentes (rente d’éducation, rente de conjoint, rente d’incapacité permanente, pension d’invalidité, retraite complémentaire...) prévues en décembre seront versées à l’échéance habituelle début janvier 2024.

Cependant, les remboursements santé, d’arrêt de travail et d’action sociale relatifs à des prestations intervenues à partir du 15 décembre seront reportés à janvier 2024. Les équipes d’IRP AUTO se préparent à traiter ces prestations dès la mise en service du nouveau système d’information, à partir de la première semaine de janvier.
 

De nouveaux services en ligne ?

En janvier, IRP AUTO lancera une version améliorée du « Compte entreprise », du « Compte personnel », et de l’application mobile « IRP AUTO Santé » pour offrir des services plus performants et renforcer la sécurité des opérations.

Pour les entreprises : IRP AUTO contactera fin décembre les administrateurs de « Compte entreprise » pour les informer des nouvelles règles et des principaux changements concernant ses nouveaux services en ligne et les invitera à patienter jusqu’à la mise en service du nouveau « Compte entreprise » début janvier.

Pour les salariés : ils recevront un premier message fin décembre pour les informer de la mise en ligne prochaine d’une nouvelle version de leur « Compte personnel » et de l’application mobile.

Début janvier 2024, administrateurs de Compte entreprise et salariés seront enfin invités par courriel à créer leur nouveau compte en ligne IRP AUTO et à mettre à jour leur application mobile santé. Par mesure de sécurité, il leur sera notamment demandé de redéfinir leur mot de passe.

Très cordialement,

Xavier Horent, Délégué Général