Découvrez les dernières informations du jour.

Chers amis,
 
Avec Francis Bartholomé, nous pensons que le pays et son automobile sont à la croisée des chemins.
 

La France résiste encore et toujours grâce à l’état d’esprit de ses pionniers et de ses entrepreneurs.

À l’heure d’un grand bouleversement des hiérarchies, rien n’est acquis, rien n’est impossible. À nos politiques d’être à la hauteur, car jurer sur le cœur qu’ils « aiment » l’automobile ne suffit plus.

À nos capitaines d’industries de tenir un cap conforme aux intérêts de la Nation, en respectant véritablement tous leurs partenaires investisseurs qui ne désertent pas nos régions.

À la filière de se reprendre elle-même en mains, en se réinscrivant dans un débat public de manière très active.

Si la France veut rester dans la course, elle doit mobiliser ses forces vives de manière inédite autour d’un vrai projet fédérateur. Le Mondial et Equip’Auto font partie de cette stratégie car toute la filière, de l’amont à l’aval, est au service de l’avenir. Demandons-lui comment réussir cette impérative transition, et donnons-lui les moyens de tenir "tous les paris du futur". C’est maintenant !

À défaut, ce sera se résoudre à la gestion d’un déclin fracassant autant qu’irréversible. Et ce sera renoncer à devenir la nation des mobilités du XXIème siècle.

Nous sommes par conséquent impatients de vous accueillir à l'occasion des salons du Mondial et d'Equip'Auto qui se tiennent simultanément Porte de Versailles à partir de lundi prochain : de magnifiques occasions pour se retrouver !

Je vous invite à prendre connaissance de la vidéo réalisée par nos équipes de la communication, que vous retrouverez sous ce lien : https://we.tl/t-f8VyLFt2fu

En 2022, le temps appartient toujours aux visionnaires, à toutes celles et ceux qui veulent rendre possible l’impossible. C’est une très bonne nouvelle.

La réussite de la filière automobile peut devenir l’une des plus éclatantes des prochaines décennies, et elle tractera dans ce cas les progrès de nombreux autres secteurs économiques dans les domaines écologique et technologique.

C’est donc une chance pour Paris de prendre date. Faisons rayonner notre filière et nos métiers car ils sont au premier rang des solutions pour faire avancer la France. Réenchantons un secteur dont la magie agira puissamment et pour longtemps dans l’imaginaire mondial.

Fier d’être partenaire à la fois du Mondial et d’Equip’Auto, MOBILIANS donne rendez-vous aux passionnés de toutes les générations.

« La mobilité dans le bon sens » sera le fil conducteur de nos stands, car nous croyons que le succès dépend de choses simples : une direction claire, du réalisme et de la confiance.

Nous sommes très heureux d’être parmi tous les exposants qui ont fait le choix de jouer collectif.

Nous y serons avec optimisme et volonté, celle de représenter la modernité d’une filière au diapason de ce qui la fait vivre et progresser : ses clients !

Tous nos représentants de métiers, avec une communauté qui va notamment s'élargir aux acteurs du rétrofit, ainsi que nos équipes, seront présents pour vous accueillir, vous écouter et partager des solutions.

Merci aux directeurs du Mondial et d’Equip Auto, Serge Gachot, Aurélie Jouve, ainsi qu’à leurs présidents respectifs de la PFA et de la FIEV, Luc Chatel et Claude Cham.  

 
Très cordialement,
 

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président National

 
Art 8618