Suite à l’annonce de l’élargissement de la vaccination à tous les Français âgés de 55 ans ou plus – et sans conditions – depuis lundi 12 avril 2021, le protocole pour la vaccination destiné aux services de santé au travail évolue et a fait l'objet d'une mise à jour ce 14 avril.

Vous le trouverez ci-dessous.

Le Ministère du Travail rappelle que la participation des professionnels de santé au travail, médecins et infirmiers, à la campagne de vaccination contre la Covid-19 contribue à la stratégie de lutte contre l’épidémie engagée par les autorités sanitaires, au sein du monde du travail.

Les principales évolutions portent sur les points suivants :

- la vaccination est étendue au personnes volontaires de 55 ans ou plus sans conditions ;

- les infirmiers du travail peuvent dorénavant vacciner ;

- mise à disposition du vaccin COVID-19 Janssen® (groupe Johnson & Johnson) dès le 19 avril 2021. 

Ce nouveau vaccin viencompléter l’offre proposée par les professionnels de santé en ville qui reposait uniquement sur le vaccin AstraZeneca.

- les professionnels de santé des SST sont, dans cette campagne de vaccination anti-COVID, inclus dans les professionnels «de ville».

Les nouvelles étapes du déploiement de la campagne de vaccination avec une ouverture progressive de la vaccination aux classes d’âge plus jeunes permettront de renforcer l’implication des services de santé au travail dans la vaccination des salariés, souligne le Ministère du travail.

Lire le protocole

 

Très cordialement,

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national
 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions à l'adresse mail : AvecVous@cnpa.fr