Dans le prolongement des communications transmises dans le cadre du protocole sanitaire applicable en entreprise, celui-ci vient de faire l'objet d'une mise à jour par le Gouvernement.

Vous trouverez le lien vers le Protocole National en entreprise mis à jour en date du 8 avril 2021 publié sur le site du Ministère du Travail.

Pour en savoir plus sur les dernières mises à jour, le CNPA a établi une synthèse que vous trouverez ici.

Dans le cadre de cette mise à jour, il est ainsi rappelé, conformément aux annonces du Gouvernement, que toutes les entreprises doivent établir un plan d’action pour les prochaines semaines permettant de réduire au maximum le temps de présence sur site des salariés.

Le protocole rappelle notamment que le télétravail doit être adapté à la taille de l’entreprise et doit tenir compte des activités télétravaillables.

Il fait l’objet d’échanges dans le cadre du dialogue social de proximité.

En cas de contrôle, les actions mises en œuvre seront présentées à l’inspection du travail.

Les mises à jour nécessaires sont en cours d’implémentation dans le cadre du guide sanitaire établi par IRP Auto Solidarité Prévention pour la Branche des Services de l’Automobile et disponible dans les prochains jours sur son site internet https://www.irp-auto.com/

Afin de vous détailler les mesures applicables au télétravail en cette période si particulière, et en lien avec l’accord interprofessionnel du 26 novembre 2020 (que vous trouverez en pj.), vous trouverez également ci-dessous une note établie par le MEDEF rappelant le cadre légal et règlementaire et les mesures particulières en temps de Covid-19.

Lire l'accord interprofessionnel

Lire la note du MEDEF


Très cordialement,
 

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national
 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions à l'adresse mail : AvecVous@cnpa.fr