4 semaines après le lancement de la campagne « un monde à faire tourner », cette dernière vient de s’achever dans les médias.

 

Quel en est le premier bilan ? Avant de vous transmettre des éléments plus qualitatifs, quelques chiffres :

 

  • Campagne digitale : plus de 17,5 millions de vues pour sa vidéo phare et 103 millions de contacts touchés sur le social media ! 
  • Campagne TV : 228 millions de contacts des 15 ans et + 
  • Cinéma : 1,8 millions d’entrées sur la période au cours de laquelle nos supports ont été diffusés dans les salles
  • Sites internet de la Branche : un fort accroissement du trafic, jusqu'à près de 200 %.

Je vous invite à poursuivre le relais de cette campagne, qui, à l'issue d'un bilan avec nos partenaires sociaux, devrait être rééditée en 2024 en tenant compte de toutes les remontées du terrain.

 

Nous allons dès à présent démarrer deux autres phases. Pour y parvenir, nous aurons à nouveau besoin de la mobilisation d'un maximum d'entreprises de toute la Profession.
 

 

Mobilisons-nous autour de la "SSAM" 2024 : 

 

La 9ème édition de la SSAM (Semaine des services de l’automobile et de la mobilité) se déroulera du 27 janvier au 3 févier 2024.

 

Une semaine de rencontres et d’échanges animée par les entreprises et les centres de formation pour faire découvrir des « métiers-passion » autour des métiers et formations de l’automobile, du camion, du vélo et de la moto.

 

Mobilisez-vous et concevez votre événement seul ou avec à un organisme de formation de votre région (Job dating, showroom, ateliers de démonstration...) : https://com.anfa-auto.fr/emailings/ssam/2024/flyer_entreprise_Mobilians.pdf

 

Tous les liens sont à retrouver ici : https://www.mobilians.fr/actualites/la-semaine-des-services-de-l-automobile-et-de-la-mobilite-2020/


 

   Un nouveau jobboard pour la branche :

 

Dans la continuité de notre plan de communication axé sur le recrutement, sera lancé au cours du premier trimestre 2024 un nouveau jobboard, avec un nouveau nom, incluant une refonte complète, de nouvelles fonctionnalités et un meilleur interfaçage avec les ATS existants.

 

En amont de sa mise en ligne, les entreprises seront conviées à des réunions préparatoires pour implémenter toutes leurs annonces et être prêts dès la mise en ligne.

 

En parallèle du lancement de cette nouvelle plateforme, une campagne de communication sera déployée en support.

 

Plus d'informations à venir, et "à faire tourner !".

 

Très cordialement,

 

Xavier Horent, Délégué Général