Bruno Le Maire et Olaf Scholz ont tenu une conférence de presse afin de présenter conjointement les plans nationaux de relance et de résilience français et allemand.

Côté français, le plan national de relance et de résilience (PNRR) présente les investissements pour lesquels la France sollicite un financement d'environ 40 milliards d'euros au titre du dispositif européen « Facilité pour la reprise et la résilience ». Il présente également la stratégie de réformes qui viendra renforcer l'efficacité de ces investissements et le potentiel de croissance de notre économie.

Comme le plan France Relance (100 milliards au total), le plan national de relance et de résilience -  qui le complète - poursuit trois priorités clés : l'écologie, la compétitivité et la cohésion sociale et territoriale.


Le CNPA prépare à l'échelle de l'ensemble de ses métiers des actions éligibles aux fonds destinés à la relance, et correspondants à ces trois priorités.

Vous en trouverez la synthèse de ce "plan national de relance et de résilience" communiquée par le Gouvernement aux parlementaires.

Dans la continuité de mes messages précédents, je vous invite également à visiter le site du gouvernement pour identifier les aides individuelles auxquelles vos entreprises peuvent prétendre dès à présent. Des informations actualisées seront également en ligne sur cnpa.fr de manière régulière.

Très cordialement,

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national
 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions à l'adresse mail : AvecVous@cnpa.fr