Le 12 mars 2024, le Parlement Européen a voté à 330 voix pour et 207 contre (74 abstentions) sur 705 voix au total, l’autorisation de circulation des véhicules de transport de marchandise pouvant atteindre jusqu’à 25 mètres pour 60 tonnes sur le territoire de l’UE.

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Rares sont les évènements où la filière Poids Lourds est rassemblée en un seule endroit pour discuter des différentes facettes de ses métiers. Distributeurs, transporteurs, logisticiens, énergéticiens et collectivités publiques ont échangé le temps de deux jours sur l'avenir du transport routier.

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Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.

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Les consommations  d'énergie relatives aux infrastructures servant à la recharge des véhicules électriques ne seront pas prises en compte dans les comptes des consommations d'énergie globale des bâtiments.

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Après les annonces faites par Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, l'Appel à Projet a été publié le 14 mars 2022, précisant les conditions d'éligibilité pour l'aide à l'achat de Poids Lourds Electriques.

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Le 11 janvier 2022 ont été publié les résultats de 2021 et les perspectives de 2022 de l'Observatoire du Véhicule Industriel (OVI) de BNP Paribas Rental Solutions sur les secteurs du TRM et du VI.

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Sous l'impulsion du métier du Véhicule industriel du CNPA, et avec le concours également des métiers SMAVA, une fiche intitulée "Opérateur de vérification des dispositifs de Chronotachygraphe, de taximètre ou d’Éthylotest Anti-démarrage (EAD)" est créée à partir du 1er janvier 2022 dans le cadre de l'actualisation du RNQSA-RNCSA pour le 1er semestre 2022 (accord paritaire national signé le 16 décembre 2021).

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Le Métier Véhicules Industriels du CNPA et ses adhérents étaient présents au salon SOLUTRANS qui s'est tenu du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo

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La loi Climat du 22 août 2021 proroge jusqu’au 31 décembre 2030 la déduction exceptionnelle (suramortissement) pour les véhicules de plus de 2,6 tonnes utilisant des énergies propres. Sont concernés les utilitaires et les poids lourds.

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Analyse du marché du véhicule industriel et prévisions 2016 de l'OVI

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