Rares sont les évènements où la filière Poids Lourds est rassemblée en un seule endroit pour discuter des différentes facettes de ses métiers. Distributeurs, transporteurs, logisticiens, énergéticiens et collectivités publiques ont échangé le temps de deux jours sur l'avenir du transport routier.

Lire la suite

Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.

Lire la suite

Sous l'impulsion du métier du Véhicule industriel du CNPA, et avec le concours également des métiers SMAVA, une fiche intitulée "Opérateur de vérification des dispositifs de Chronotachygraphe, de taximètre ou d’Éthylotest Anti-démarrage (EAD)" est créée à partir du 1er janvier 2022 dans le cadre de l'actualisation du RNQSA-RNCSA pour le 1er semestre 2022 (accord paritaire national signé le 16 décembre 2021).

Lire la suite

Rappel en un clic sur le chronotachygraphe

Lire la suite

Depuis la mi-avril, vous êtes tenus de remplir un nouveau formulaire relatif au chronotachygraphe.

Lire la suite

Marche à suivre pour bien utiliser et exploiter les données des chronotachygraphes. Téléchargez l'IA17045

Lire la suite

Ce qu'il faut retenir de l'actualité et de la réglementation "Véhicule Industriel".

Lire la suite

Au 1er janvier, les stations de chronotachygraphe devront être agréées par les DIRECCTE mais aussi accréditées par le COFRAC. Le CNPA vous informe et vous explique comme réduire les coûts d'accréditation...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir sur le chronotachygraphe numérique

Lire la suite

Le Règlement (CE) No 68/2009 du 23 janvier 2009 permet à certains VUL qui ne pouvaient être équipés de tachygraphe d'en être équipés par le biais d'un adaptateur

Lire la suite