Annoncé fin 2022, la loi de finances 2023 avait mis en place l'amortisseur électricité, un dispositif permettant aux PME, à compter de 2023, de voir baisser leur facture d’électricité de 20%. Un an plus tard, certaines sociétés ont reçu un courrier indiquant l'obligation de rembourser cette aide.

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Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.

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Après une interruption marquée par les restrictions sanitaires de déplacement entre les régions, le Métier de la Distribution de Véhicules Industriels reprend les réunions régionales afin de pouvoir échanger en direct avec les dirigeants d'entreprises adhérentes.

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Lors du dernier congrès de la FNSEA, Emmanuel Macron a annoncé l'éligibilité du carburant B100 à la vignette Crit'Air 1. La temporalité de cette action reste inconnue pour le moment.

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Ce lundi 14 février 2022, le Métier Véhicules Industriels de Mobilians a participé au Comité Ministériel pour le développement et l'innovation dans les transports (CMDIT). Des annonces concernant le bonus à l'achat pour les Poids Lourds ainsi que les cars et bus ont été faites.

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L'ANFA a publié les données sociales de la branche des Services Automobiles. Nous vous invitons à prendre connaissance des chiffres qui concernent la filière des Véhicules Industriels. Les chiffres sont ceux de décembre 2021, sauf indication contraire.

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Le 11 janvier 2022 ont été publié les résultats de 2021 et les perspectives de 2022 de l'Observatoire du Véhicule Industriel (OVI) de BNP Paribas Rental Solutions sur les secteurs du TRM et du VI.

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L’Observatoire du Véhicule industriel a publié les résultats du premier semestre 2021. Parmi les points à retenir : - La demande est importante mais il y a d’important délais de livraison sur les VN en amont à cause des pénuries de matière premières. - Les chiffres des ventes VO sont remarquables et les délais de revente sont courts. - La transition écologique reste limitée dans le parc VUI, sauf pour les cars et bus. - La sortie de crise garde un caractère incertain à cause délais de livraison et des réformes liées à la fiscalité du VI.

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Le Métier Véhicules Industriels du CNPA prend acte de l’intégration de la filière Poids Lourds dans le Plan de Relance, publié par le Gouvernement le 3 septembre 2020. Il émet ici des recommandations pour son élaboration en pratique.

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NOUVEAU !!! Découvrez les statistiques par région, département et par marque des immatriculations de véhicules utilitaires neufs pour le mois d'août 2015.

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