A partir du 24 août 2023, les collaborateurs devront avoir suivi une formation avant toute utilisation industrielle ou professionnelle des produits contenant + de 0,1 % en poids de diisocyanates, substance contenue dans certains produits peinture notamment de l'automobile.

Lire la suite

Tout ce qu'il faut savoir...

Lire la suite

Dans le cadre du dispositif IRP AUTO Solidarité-Prévention, vous pouvez inscrire votre salarié Référent pour suivre une formation dans le domaine de la prévention des risques professionnels.

Lire la suite

Avant le 31 juillet 2019, profitez de l'aide financière Auto'Pro Indépendants proposée par l'assurance maladie-risques professionnelles et la sécurité sociale des indépendants. Elle vous permet de financer l’acquisition d’équipements qui aident à limiter le risque de troubles musculo-squelettiques, le risque de chutes de plain-pied et de hauteur et le risque chimique.

Lire la suite

Découvrez l'ensemble des aides accordées en 2017 pour vos actions dans l'environnement et la prévention des risques professionnels !

Lire la suite

Découvrez les chiffres clés et les statistiques estimées en moyenne des accidents du travail et des maladies professionnelles dans le commerce, l'entretien et la réparation automobile !

Lire la suite

Vous avez le projet d’agrandir, de modifier ou de déplacer vos locaux, moderniser l’outil de travail ? Vous souhaitez optimiser cet investissement ? Le logiciel MAVImplant vous permet d'y intégrer la prévention des risques professionnels et ainsi répondre à de nombreux enjeux.

Lire la suite

Pour répondre à votre obligation d'information et de formation de vos salariés sur les risques chimiques.

Lire la suite

Le CNPA a participé à l'élaboration d'un guide par l'ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) de Languedoc-Roussillon sur la prévention des risques liés aux troubles musculo-squelettiques dans les ateliers de mécanique et de carrosserie des garages automobiles.

Lire la suite

L’objet de cette info adhérents est de rappeler les obligations et responsabilités réglementaires des employeurs, selon 2 décrets qui établissent les règles particulières de prévention des risques chimiques, cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction lors de l’utilisation de tels produits en entreprise…

Lire la suite