Notre prochain Club des DAF se tiendra le jeudi 26 septembre à 10h00 au CNPA, afin de préparer le Projet de loi de finances 2020.

Lire la suite

L' Assemblée nationale avait adopté 3 amendements concernant la TASCOM, qui venaient : d'une part, imposer les bâtiments construits avant 1960 ; d'autre part créer un fait générateur de la taxe à la reprise d'une entreprise. Le CNPA a immédiatement réagi et obtenu gain de cause au Sénat sur le premier amendement. Grâce à l'action menée en commun avec vous vers les députés, l'action a réussi aussi à L'Assemblée nationale sur ce point !

Lire la suite

Malgré les engagements du Gouvernement en décembre 2014 de remettre à plat la TASCOM avec les professionnels, celui-ci a soutenu dans le Projet de Loi de Finances Rectificatif pour 2014, le doublement de la TASCOM pour les surfaces excédant 2 500 m2. Le CNPA avait lancé une action d'ampleur et avait obtenu un gain de cause au Sénat. Cependant, l'Assemblée nationale a maintenu le 18 décembre 2014 la majoration. En avril 2015, le Sénat est revenu sur cette disposition dans le cadre du Projet de Loi « Macron ». L'Assemblée l’ayant rétablie par la suite, les Sénateurs viennent à nouveau de la supprimer.

Lire la suite

Beaucoup d’entre vous nous ont sollicités suite à des contrôles et des redressements TASCOM (Taxe sur les Surfaces Commerciales).

Lire la suite

Voici les principales dispositions votées dans le cadre du Projet de Loi de Finances Rectificative pour 2012.

Lire la suite