A l’occasion d’une Assemblée générale élective, le Métier Agents et Indépendants de MOBILIANS a élu les nouveaux membres de son Bureau national. Philippe DEBOUZY, président du métier depuis 2011, a été confirmé dans ses fonctions. Agent de marque dans le Val-de-Marne, Philippe DEBOUZY est engagé de longue date dans les instances de MOBILIANS et poursuivra cet engagement au cours des 4 prochaines années.

Lire la suite

A l’occasion d’une Assemblée générale élective, la branche des Stations-service et énergies nouvelles de Mobilians a élu les nouveaux membres de son Bureau national. Francis POUSSE, président de la branche depuis 2015, a été confirmé dans ses fonctions.

Lire la suite

Alors que le prix du carburant flambe, que le pouvoir d’achat est de plus en plus faible et que les vacances de Printemps se profilent, les professionnels du dépannage-remorquage alertent le grand public et menacent de ne pas intervenir sur les routes et autoroutes pour le compte des sociétés d’assistance.

Lire la suite

Un membre du Bureau National du métier carrossier de MOBILIANS, vient d’obtenir, par une décision du Tribunal Judiciaire de Saint-Etienne, le paiement intégral de sa créance à la suite de la condamnation de la mutuelle MACIF. Cet adhérent utilise régulièrement les outils numériques de cession de créance mis à sa disposition par MOBILIANS pour gérer complètement le sinistre de ses clients et qui se sont montrés parfaitement efficaces.

Lire la suite

Dans le cadre de la mise en place et de la structuration de la filière REP sur les véhicules hors d’usage, suite à la réforme opérée par la Loi relative à l’Économie circulaire de 2020, la Branche des Recycleurs de MOBILIANS a pris connaissance du prochain cadre réglementaire qui trouvera à s’appliquer aux acteurs économiques de la filière, et dont le contenu est actuellement ouvert à la consultation du public jusqu’au 8 avril. MOBILIANS, qui a été très impliqué dans l’élaboration de la loi AGEC en 2020, regrette le manque de concertation préalable avec les parties prenantes de la filière VHU et souhaite alerter les pouvoirs publics sur l’organisation future de la filière REP relative aux VHU.

Lire la suite

A l’occasion d’une Assemblée générale élective, la Branche des Recycleurs de MOBILIANS a élu les nouveaux membres de son Bureau national. A la tête de la Branche depuis près de 20 ans, Patrick Poincelet est reconduit dans ses fonctions de Président pour les quatre prochaines années. Laurent Hérail, Président du groupe Surplus Recyclage est nommé Vice-Président de la Branche.

Lire la suite

Le décret de mise en œuvre du dispositif d'aide à l'acquisition de carburants a été finalisé et signé par les Ministres le jeudi 24 mars 2022. Publié au Journal Officiel samedi 26 mars, il est entré en vigueur ce dimanche 27 mars et s’appliquera entre le 1er avril et le 31 juillet au soir. Mobilians, aux côtés des pétroliers et des metteurs à la consommation (grossistes), a participé aux nombreuses réunions mises en place par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), dès l’annonce du Premier ministre de réduire de 15 centimes d’euros Hors Taxes par litre de carburants (soit 18 centimes TTC).

Lire la suite

À la suite de l’audition d’un professionnel du dépannage par la gendarmerie de Brest, pour son refus de répondre à la réquisition du préfet du Finistère, les dépanneurs de la région viennent de mettre en place un mouvement afin de protester sur le silence de leurs cocontractants face à leurs revendications portant sur la revalorisation des prises en charge de leurs prestations. Le métier dépannage-remorquage de Mobilians demande une réunion d’urgence sous la tutelle des ministères de l’Intérieur et de l’Économie afin de trouver des solutions.

Lire la suite

Le métier dépannage-remorquage de MOBILIANS soutient ce professionnel dans son action en ce qu’elle témoigne du besoin essentiel de juste reconnaissance du rôle des professionnels par les autorités publiques et par le ministère de la Justice.

Lire la suite

Sylvain CANTREL, président national du métier dépannage-remorquage, a demandé par courrier à chacune des sociétés d’assistance de prendre en compte la très forte augmentation des charges des entreprises de dépannage-remorquage rendues insupportables avec l’envolée des prix du carburant.

Lire la suite