"S’astreindre à répondre point par point à un référentiel du niveau de NF Service garantit une rigueur de chaque instant et nous fait gagner en crédibilité auprès de nos partenaires". Témoignage de Julien Rizzi, responsable du système qualité chez MC DÉPANNAGES, illustrant les enjeux et bénéfices de la certification NF SERVICE 212.

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Afin de garantir un meilleur taux de réussite à l’audit officiel, le CNPA conseille aux entreprises entrant dans une démarche de certification QUALICERT ou NF SERVICE 212, de s'entraîner au préalable.

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Depuis de nombreuses années le CNPA et SGS ICS (2) collaborent sur la certification de services afin de donner aux professionnels de l’automobile tous les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de leurs prestations.

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Le certificat QUALICERT est attribué par l’organisme certificateur SGS ICS à l'issue d'une procédure.

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Parfois obligatoire, souvent conseillée, toujours utile, la démarche volontaire de certification s’inscrit dans une évolution nécessaire de la profession de dépanneur-remorqueur.

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La certification QUALICERT permet aux professionnels du dépannage-remorquage de démontrer leur engagement à offrir des prestations de service de qualité et à renforcer leur image de marque.

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Le CNPA et SGS ICS, organisme tiers indépendant, travaillent ensemble sur la certification de services pour donner aux professionnels de l’automobile les moyens d’améliorer la qualité de leurs prestations.

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Certains chefs d’entreprises de dépannage-remorquage sont actuellement sollicités par des organismes proposant des offres dans le domaine de la certification. Le CNPA vous recommande la prudence.

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Publication au Journal Officiel du 18 avril 2008 du référentiel Qualicert de prestation de dépannage-remorquage, gardiennage et transfert des véhicules légers en fin de vie.

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